actualité
Lundi 25 mai 2015 à 11h48

Box-office québécois : Mad Max : La route du chaos prend la tête

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Mad Max: Fury Road 

Alors que la fin de semaine dernière, lors de sa sortie en salles, le long métrage d'aventures Mad Max : La route du chaos se retrouvait en seconde position du classement derrière  : L'ère d'Ultron, le film de George Miller parvient à déloger son adversaire ce week-end et à se tailler une place au premier rang. Mad Max : La route du chaos, qui dépeint les aventures d'un homme qui doit faire équipe avec une femme pour tenter de survivre dans un monde post-apocalyptique sauvage, amasse 353 255 $ de vendredi à dimanche.

La nouveauté Le monde de demain de Disney obtient la deuxième place avec 322 031 $. Britt Robertson interprète une jeune femme optimiste à qui on offre la chance de découvrir un nouveau monde futuriste où les possibilités sont infinies en touchant à une épinglette. Quand le pouvoir de cette dernière s'amenuise et qu'elle ne peut plus voir l'autre dimension, elle se rend chez Frank Walker, un homme qui pourrait l'aider à retourner là-bas.

Avengers : L'ère d'Ultron ajoute 292 153 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 5 356 642 $.

La comédie musicale La note parfaite 2 glisse de la troisième à la quatrième place cette fin de semaine avec des recettes de 271 693 $. Le long métrage raconte les efforts déployés par les Bellas de Barden afin de remporter le championnat mondial de chant a capella et de redorer l'image de leur pays et de leur groupe, qui a été entâché lors d'un incident advenu lors du spectacle donné en l'honneur de l'anniversaire du président.

Le remake de Poltergeist a pris l'affiche dans les salles vendredi dernier. Lors de sa première fin de semaine dans les cinémas, le suspense d'épouvante a amassé 194 402 $, un montant bon pour la cinquième place du box-office québécois. Le film raconte l'histoire d'une famille qui emménage dans une nouvelle maison et qui est témoin de phénomènes surnaturels. Lorsque leur fillette disparaît, les parents n'ont d'autres choix que de contacter des spécialistes qui pourraient élucider le mystère.

La comédie dramatique française La famille Bélier se classe au sixième rang ce week-end avec des gains de 124 751 $. Réalisé par Eric Lartigau, le long métrage brosse le portrait d'une jeune femme, seule entendante d'une famille de sourds, qui doit faire des choix difficiles quant à son avenir.

Éternelle Adaline avec Blake Lively a cumulé 41 341 $ de vendredi à dimanche. Le drame sentimental se retrouve donc en septième place du classement.

Dangereux 7 (39 615 $), En route! (33 809 $) et Aurélie Laflamme - Les pieds sur Terre (30 022 $) terminent le box-office québécois de la fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 22 mai 2015 à 07h40) Ils sont encore ici
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 20 mai 2015 à 22h57) Dans l'ère du temps
ACTUALITÉ (Jeudi 7 mai 2015 à 17h20) Eric Lartigau parle de La Famille Bélier
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.