actualité
Lundi 10 août 2015 à 12h35

Box-office québécois : Le mirage arrive deuxième avec 394 929 $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Le mirage

Le film d'action d'espionnage Mission: Impossible - La nation Rogue conserve la première position du box-office québécois cette fin de semaine avec des recettes de 445 117 $ en trois jours. Dans ce cinquième chapitre, Ethan Hunt doit travailler sans l'appui de l'agence Mission: Impossible qui a été démantelée par le gouvernement à cause de ses pratiques hérétiques. Il rassemble ses anciens collègues et ensemble ils tentent de mettre à jour une organisation criminelle dangereuse appelée Le Syndicat.

La comédie dramatique québécoise Le mirage avec Louis MorissetteJulie PerreaultPatrice Robitaille et Christine Beaulieu obtient de bons résultats à son premier week-end dans les salles malgré le beau temps. Le long métrage a récolté 394 929 $ de vendredi à dimanche et 656 763 $ depuis sa sortie mercredi dernier. Le mirage, réalisé par Ricardo Trogi, raconte l'histoire d'un homme qui est insatisfait de la vie qu'il mène au tournant de ses quarante ans. Alors que sa carrière, son couple et ses rêves de jeunesse sont sur le point de s'effondrer, il fait une importante remise en question et une révision de ses priorités.

Le blockbuster Les quatre fantastiques commence son règne en troisième place du classement avec 340 177 $. Les mauvaises critiques qu'a reçues le long métrage de Josh Trank sont l'une des raisons principales de son échec au box-office. Une aura malsaine flottait autour des quatre fantastiques depuis le début de son tournage et leurs superpouvoirs n'ont pas été suffisants pour sauver la production d'un échec cuisant. Paru vendredi dernier, le film met en vedette les quatre jeunes acteurs Miles TellerKate MaraMichael B. Jordan et Jamie Bell.

Le long métrage d'animation Les minions continue de bien performer au Québec en amassant 156 887 $ à sa cinquième fin de semaine en salles. Le film de la compagnie Illumination Entertainment dépeint les aventures des acolytes de Gru alors que ces derniers tentent de trouver un nouveau maître à servir dans les années 1960. Ils rencontrent Scarlett Overkill, une super vilaine qui leur donne comme mission de voler la couronne de la Reine d'Angleterre.

La comédie familiale Pixels avec Adam Sandler ajoute 112 788 $ à son cumulatif, qui atteint maintenant 1 483 384 $. Le film, qui se retrouve en cinquième position cette fin de semaine, brosse le portrait d'un groupe d'anciens amis d'enfance, adeptes de jeux vidéo, qui doivent sauver le monde alors que des extraterrestres attaquent la Terre grâce à des personnages de jeux vidéo des années 1980.

Bonjour les vacances occupe la sixième place avec 93 009 $. Le film est la suite du long métrage éponyme datant de 1984. Dans la nouvelle mouture, Rusty Griswold, maintenant devenu adulte, décide d'amener toute sa famille - sa femme et ses deux garçons adolescents - jusqu'au parc d'attractions Walley World dans l'État de la Californie.

La nouveauté Le cadeau amasse 77 270 $, un montant bon pour le septième rang. Lorsque Simon et sa femme déménagent en Californie, ils tombent sur un ami d’enfance de Simon, Gordo, lors d'une visite au magasin. Ce dernier s’incruste rapidement dans la vie du couple, leur offrant d’innombrables cadeaux qui les rendent mal à l’aise. En investissant sur le passé de Gordo, ils découvrent des choses inquiétantes.

Le drame de boxe Le gaucher (58 988 $), le film de superhéros Ant-Man (47 912 $) et la comédie dramatique Ricki and the Flash (44 281 $), sorti vendredi dernier,  terminent le box-office québécois de la fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.