actualité
Lundi 5 mai 2014 à 13h30

Box-office québécois : L'extraordinaire Spider-Man 2 loin devant avec 1 357 039 $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Amazing Spider-Man 2

Le film L'extraordinaire Spider-Man 2 occupe le premier rang du box-office québécois avec des recettes de 1 357 039 $ cette fin de semaine. Paru dans les salles vendredi dernier, le long métrage de Marc Webb dépeint l'affrontement entre Spider-Man et Electro, un technicien travaillant pour OsCorp qui est transformé en un monstre qui puise son énergie dans l'électricité après un accident dans les laboratoires de la compagnie. Andrew Garfield incarne à nouveau le protagoniste.

Le film d'animation Rio 2 se retrouve en deuxième place avec 225 208 $. Dans ce second opus des aventures de Blu, l'oiseau bleu, sa femme et leurs trois enfants s'envolent vers la forêt amazonienne afin de rencontrer les derniers spécimens vivants de leur espèce. Bien que le périple plaise à Jewel et ses enfants, Blu a bien de la difficulté à s'adapter aux moeurs de la faune sauvage.

La comédie L'autre femme avec Cameron Diaz, Leslie Mann et Kate Upton obtient la troisième place du classement avec des gains de 222 067 $. Le film raconte l'histoire d'une femme qui apprend que l'homme qu'elle fréquente depuis quelques semaines est marié. Elle se lie rapidement d'amitié avec sa rivale et ensemble elle échafaude un plan pour que l'infidèle paie pour ses actes malhonnêtes.

Capitaine America : Le soldat de l'hiver amasse 137 853 $ de vendredi à dimanche, un montant qui lui permet d'atteindre le quatrième rang du box-office québécois. Depuis sa sortie le 4 avril dernier, le film d'aventures fantastiques a récolté 3 838 673 $. Dans ce deuxième chapitre des aventures de Steve Rogers, le Capitaine America doit affronter le soldat de l'hiver, un mercenaire entraîné pour éliminer certains membres importants du S.H.I.EL.D.

Le film d'action Assaut extrême, le remake du long métrage français Banlieue 13, arrive en cinquième position avec 115 660 $ en trois jours. David Belle interprète le même personnage qu'il jouait dans la version originale, un homme habitant dans une banlieue dangereuse qui s'allie avec un policier (Paul Walker) pour libérer sa douce des mains d'un bandit qui a en sa possession une bombe qui pourrait éliminer des millions de personnes.

Après sept semaines à l'affiche, le suspense de science-fiction Divergence figure toujours dans le top 10 québécois. Ce week-end, le film se classe en sixième place avec des gains de 93 015 $. Le film est inspiré du roman éponyme de Veronica Roth.

Casse-tête chinois, la suite des films L'auberge espagnole et Les poupées russes, ajoute 84 794 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 249 492 $. Romain Duris interprète un Xavier maintenant âgé de 40 ans qui doit déménager à New York lorsqu'il divorce et que son ex-femme Wendy (Kelly Reilly) déménage là-bas avec ses enfants.

L'hôtel Grand Budapest (52 976 $), Transcendance (52 724 $) et Les âmes vagabondes (28 986 $) terminent le box-office de week-end.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.