actualité
Lundi 14 décembre 2015 à 07h00

Box-office nord-américain : In the Hearth of the Sea n'arrive pas à détrôner Hunger Games

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Hunger Games - Mockingjay Part 2

Le plus récent chapitre de la franchise Hunger Games occupe à nouveau le premier rang du box-office nord-américain cette fin de semaine avec des gains de 11,3 millions $. Hunger Games: La Révolte - Dernière partie a amassé 244,5 millions $ depuis sa sortie en salles le 20 novembre dernier.

La nouveauté In the Heart of the Sea se retrouve au second rang avec 11 millions $ en trois jours. Le film d'aventures s'inspire de l'histoire de Moby Dick. Le long métrage brosse le portrait d'un apprenti matelot ayant participé à une dangereuse expédition sur le baleinier Essex. Lors de leur expédition en 1820, le bateau s'éloigne des côtes et croise le chemin d'une énorme baleine blanche qui fait échouer leur embarcation et fait d'eux des naufragés.

Le film d'animation The Good Dinosaur amasse 10,5 millions ce week-end. Le nouveau long métrage de la compagnie Pixar dépeint les aventures d'un petit dinosaure qui s'égare et tente de retrouver son chemin vers sa maison. Il fera d'un enfant humain son allié afin de vaincre les dangereux ennemis qui se trouveront sur sa route. 

Le drame sportif Creed avec Michael B. Jordan et Sylvester Stallone se classe au quatrième rang du box-office avec 10,1 millions $. Adonis, fils du grand champion de boxe Apollo Creed, tente de se tailler une place parmi les professionnels. Pour se faire, il ira chercher l'aide de Rocky Balboa, vieux rival et ami de son père. Le vétéran deviendra alors le mentor du jeune sportif.

La comédie d'épouvante Krampus de Michael Dougherty atteint la cinquième place avec 8 millions $. 

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 11 décembre 2015 à 10h18) Le naufrage
ACTUALITÉ (Vendredi 11 décembre 2015 à 05h00) Nouveautés : In the Heart of the Sea
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.