actualité
Lundi 25 mai 2015 à 07h28

Box-office nord-américain : Tomorrowland dépasse Pitch Perfect 2

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Tomorrowland

Tomorrowland, le plus récent film de Disney, arrive en première position du box-office nord-américain cette fin de semaine avec 32,2 millions $. La nouveauté de Brad Bird dépeint les aventures d'une jeune femme du nom de Casey Newton qui découvre un monde alternatif en touchant à une épinglette. Voulant retourner dans cette dimension qu'on lui a à peine permis d'explorer, elle se rend chez Frank Walker, un homme qui pourrait avoir des réponses à ses nombreuses questions.

Pitch Perfect 2 se défend bien également avec des gains de 30,3 millions $ en trois jours. Le film, qui avait fait des recettes impressionnantes de 70 millions $ à son premier week-end dans les cinémas, a récolté 117,8 millions $ depuis sa sortie le 15 mai dernier. Le long métrage est la suite des aventures des Bellas de l'école Barden qui décident maintenant de se présenter au championnat mondial de chant a capella et de redorer l'image des États-Unis qui avaient été malmenées lors de cette compétition au cours des dernières années.

Mad Max: Fury Road ajoute 23,7 millions $ à son total qui s'approche maintenant du 90 millions $. Le film brosse le portrait de Mad Max, un homme qui croit que la meilleure façon de survivre dans son monde post-apocalyptique est d'errer dans la solitude. Mais il doit un jour partager son destin avec Furiosa afin d'échapper au seigneur de guerre Immortan Joe.

Le remake du suspense d'épouvante Poltergeist obtient la quatrième place du classement avec 22,7 millions $. Sam RockwellKyle Catlett et Rosemarie DeWitt font partie de la distribution du long métrage qui raconte l'histoire d'une famille qui emménage dans une nouvelle maison. Quand la petite Madison disparaît sans laisser de traces, les parents font appel à des experts en phénomènes surnaturels pour tenter de la retrouver.

En cinquième position, on retrouve Avengers: Age of Ultron, qui amasse 21 millions $ ce week-end, plaçant son cumulatif à 404,2 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 20 mai 2015 à 22h57) Dans l'ère du temps
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.