actualité
Lundi 13 février 2012 à 08h19

Box-office nord-américain : The Vow commence en force

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Rachel McAdams et Channing Tatum dans The VowChanning Tatum

La comédie romantique The Vow avec Channing Tatum et Rachel McAdams commence son règne dans les salles avec des recettes impressionnantes de 41,7 millions $, ce qui le positionne en première place du classement nord-américain. Le film, qui avait un budget de 30 millions $, raconte l'histoire d'une jeune femme qui, après avoir subi un accident de voiture, ne se souvient plus de son mari, ni des évènements postérieurs à ses études en droit ayant pris place il y a plusieurs années. Son époux devra donc tenter le tout pour le tout afin de reconquérir son aimée.

Le suspense Safe House occupe la deuxième place du box-office avec 39 millions $. Dans le long métrage, Denzel Washington incarne un ancien agent de la CIA, recherché par le gouvernement depuis plusieurs années. Lorsque ce dernier est capturé, il est placé dans un refuge sous les bons soins de Matt Weston (Ryan Reynolds), mais quand leur repaire est attaqué, les deux hommes n'ont d'autre choix que de s'enfuir ensemble.

Journey 2: The Mysterious Island dépeint les aventures de Sean, son beau-père et deux nouvelles connaissances qui affrontent la tempête pour réussir à trouver l'île mystérieuse que Jules Vernes décrivait dans ses romans. Le film arrive en troisième position avec des gains de 27,5 millions $ de vendredi à dimanche. Le budget du film est évalué à 79 millions $.

La ressortie en 3D de Star Wars: Episode I - The Phantom Menace obtient le quatrième rang du classement avec 23 millions $. Paru pour la première fois en 1999, le long métrage de science-fiction de George Lucas avait cumulé 431 millions $ au box-office de l'époque. Ewan McGregor, Liam Neeson, Natalie Portman et Jake Lloyd font partie de la distribution.

Chronicle, qui occupait la première place du classement la semaine dernière, se retrouve quant à lui au cinquième rang avec 12 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 10 février 2012 à 16h23) Des impacts significatifs
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 10 février 2012 à 10h02) Bien essayé
ACTUALITÉ (Vendredi 10 février 2012 à 05h00) Nouveautés : Safe House
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 9 février 2012 à 14h46) Vingt mille lieues
ACTUALITÉ (Jeudi 10 novembre 2011 à 09h15) Bande-annonce de Journey 2: The Mysterious Island
ACTUALITÉ (Mercredi 1 septembre 2010 à 10h33) Dwayne Johnson se joint à Journey 2: The Mysterious Island
ACTUALITÉ (Jeudi 19 août 2010 à 07h55) Scott Speedman dans The Vow
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.