actualité
Lundi 1 août 2011 à 08h45

Box-office nord-américain : The Smurfs et Cowboys and Aliens à égalité

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film The Smurfs

Paru vendredi dernier, le long métrage d'animation The Smurfs de la compagnie Sony Pictures Animation se retrouve ex aequo en première place du classement nord-américain de la fin de semaine avec 36,2 millions $. Le film, qui raconte les aventures de ces petits êtres bleus qui habitent dans des champignons au coeur de la forêt enchantée, doit par contre, selon les estimations, partager le premier rang avec une autre nouveauté, Cowboys and Aliens. Le plus récent film de Jon Favreau dépeint, quant à lui, l'histoire d'habitants du Far West qui doivent lutter contre des extraterrestres venus sur Terre pour voler l'or qui s'y trouve. Nous connaîtrons qui d'entre The Smurfs ou Cowboys and Aliens se retrouve officiellement en tête du box-office dès demain lorsque les chiffres réels seront publiés.

Captain America: The First Avenger amasse 25 millions $, un montant qui le positionne au troisième rang du classement. Chris Evans incarne Steve Rogers, un homme chétif mais dévoué à son pays, qui est volontaire pour participer à une expérimentation gouvernementale qui le transforme en un super-soldat connu sous le nom de Captain America. En tant que défenseur de l'Amérique, Rogers joint ses forces à ceux de Bucky Barnes et Peggy Carter pour lutter contre l'organisation HYDRA, dirigée par l'infâme Red Skull.

Le dernier opus de la saga Harry Potter, titré Harry Potter and the Deathly Hallows: Part II, perd deux positions cette fin de semaine pour se retrouver au quatrième rang avec 22 millions $. Le film connaît une chute de 53,8 % par rapport à la semaine dernière. Depuis sa sortie dans les salles, le long métrage a récolté 318 millions $ en Amérique du Nord.

La comédie sentimentale Crazy, Stupid, Love, mettant en vedette Steve Carell et Ryan Gosling, récolte 19 millions $ à ses trois premiers jours dans les cinémas. Le long métrage, qui occupe donc la cinquième place du box-office nord-américain, raconte l'histoire d'un homme qui, après son divorce, décide d'écouter les conseils d'un jeune séducteur pour reprendre sa vie en main.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 29 juillet 2011 à 16h40) Un enfant, un chien et une femme
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 29 juillet 2011 à 16h40) Fou d'amour? Fou tout court!
ENTREVUE (Vendredi 29 juillet 2011 à 15h15) Marie-Mai parle de la schtroumpfette
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 29 juillet 2011 à 09h16) Il suffit de schtroumpfer
ACTUALITÉ (Vendredi 29 juillet 2011 à 05h00) Nouveautés : The Smurfs
ACTUALITÉ (Mercredi 29 juin 2011 à 10h40) Marie-Mai prêtera sa voix à la Schtroumpfette
DOSSIER (Vendredi 6 mai 2011 à 13h00) Les films de l'été 2011
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.