actualité
Lundi 19 septembre 2011 à 09h00

Box-office nord-américain : The Lion King se hisse au premier rang

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film The Lion King

Malgré les résultats quelconques qu'avaient obtenus Toy Story and Toy Story 2 lors de leur ressortie dans les salles en 3D (12 millions $ au premier week-end), Walt Disney Pictures a tout de même insisté pour faire paraître une version 3D de son classique The Lion King dans les cinémas. La somme de 29 millions $ amassée à ses trois premiers jours en salle nous prouve que la compagnie avait probablement raison. Le film, paru initialement en 1994, se retrouve donc en première place du classement nord-américain cette fin de semaine.

Le suspense Contagion de Steven Soderbergh connaît une légère diminution de 35% et amasse 14 millions $ à sa deuxième fin de semaine dans les cinémas. Le film, qui occupe maintenant la deuxième place du box-office, raconte l'histoire d'une Américaine qui, lors d'un voyage en Chine, contracte un virus mortel. À son retour à la maison, elle contamine tous ses proches et tous ceux qui ont touché ce qu'elle a touché, bientôt, la maladie se répand à travers le monde et des millions de personnes meurent sans qu'on n'ait pu trouver un remède.

La nouveauté Drive, mettant en vedette Ryan Gosling dans le rôle d'un chauffeur téméraire qui aide des bandits à s'enfuir des lieux de leur crime, amasse 11 millions $ de vendredi à dimanche. Le long métrage, réalisé par Nicolas Winding Refn, obtient donc le troisième rang du classement ce week-end. Le film est inspiré du roman éponyme de James Sallis.

Le drame The Help perd deux positions et se retrouve au quatrième rang du classement nord-américain. Le film évoque la vie des domestiques et serviteurs afro-américains dans les riches familles du Mississippi, à la veille de la lutte pour les droits civils.

Straw Dogs, paru dans les salles vendredi dernier, doit se contenter de la cinquième place avec des recettes de 5 millions $. Remake d'un film de 1971, le long métrage dépeint les aventures d'un Britannique et de sa femme qui quittent le pays pour aller s'installer au fin fond des États-Unis et se heurtent bientôt à la violence locale.

La nouveauté I Don't Know How She Does It occupe la sixième place avec 4,5 millions $ à ses trois premiers jours d'exploitation. Sarah Jessica Parker incarne une brillante femme d'affaires qui tente de gérer son temps du mieux qu'elle peut entre le boulot, le mari, les enfants et les amis.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 16 septembre 2011 à 17h36) L'abattoir
ACTUALITÉ (Vendredi 16 septembre 2011 à 05h00) Nouveautés : Drive
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 15 septembre 2011 à 12h31) Maman travaille
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 14 septembre 2011 à 11h43) Le scorpion et la grenouille
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.