actualité
Lundi 8 août 2016 à 07h05

Box-office nord-américain : Suicide Squad amasse 135 millions $, malgré les critiques négatives

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Suicide Squad

Malgré les critiques négatives récoltées par Suicide Squad avant sa parution dans les salles, le long métrage a amassé 135 millions $ lors de sa première fin de semaine, devenant le film le plus payant au mois d'août lors de son week-end d'ouverture. Guardians of the Galaxy était le précédent détenteur du record avec 94,3 millions $. Suicide Squad dépeint les aventures d'un groupe de supervilains recruté par le gouvernement américain pour combattre de son côté dans des situations à haut risque.

Jason Bourne ajoute 22,7 millions $ à son cumulatif, qui atteint désormais 103,4 millions $. Dans ce cinquième volet de la franchise d'action, l'agent secret vit dans l'ombre, tâchant de ne pas trop attirer l'attention sur lui. Lorsque Nicky Parsons vient l'avertir que la CIA s'apprête à mettre en branle un projet similaire à celui auquel il a pris part et que l'agence de renseignement lui a caché des choses sur son passé, Bourne tâchera de découvrir la vérité et remettre les pendules à l'heure.

La comédie Bad Moms se retrouve au troisième rang du classement avec 14,2 millions $. Mettant en vedette Mila Kunis, le long métrage raconte l'histoire d'une mère de famille qui s'évertue à être la meilleure personne possible pour ses enfants. Quand elle apprend que son mari la trompe, elle décide de changer son attitude et de se faire davantage plaisir. 

Le film d'animation The Secret Life of Pets obtient la quatrième place avec des gains de 11,6 millions $ en trois jours.

Star Trek Beyond glisse, quant à lui, au cinquième rang avec 10,2 millions $.

La nouveauté Nine Lives ne peut faire mieux que la sixième position avec 6,5 millions $. La comédie familiale raconte l'histoire d'un homme d'affaires qui a consacré sa vie à son travail et à sa réussite. Sa carrière trépidante l'a éloigné de sa femme Lara et de sa fille Rebecca. Pour l'anniversaire de cette dernière, Tom n'a d'autre choix que de lui offrir ce qu'il déteste par-dessus tout : un chat. Après un accident, Tom se retrouve mystérieusement coincé dans le corps du félin. Il devra comprendre pourquoi il s'est retrouvé dans cette situation et tout mettre en oeuvre pour retrouver son apparence humaine.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 5 août 2016 à 15h11) Des gentils chez les méchants
ACTUALITÉ (Mercredi 8 juin 2016 à 13h32) Un classement PG-13 pour Suicide Squad
DOSSIER (Vendredi 6 mai 2016 à 12h00) Les films de l'été 2016
ACTUALITÉ (Mardi 2 décembre 2014 à 18h43) La distribution de Suicide Squad annoncée
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.