actualité
Lundi 25 juillet 2016 à 07h31

Box-office nord-américain : Star Trek et Ice Age font moins bien que prévu

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Star Trek Beyond occupe la première position du box-office nord-américain cette fin de semaine avec 59,6 millions $. Le long métrage de Justin Lin s'avère tout de même être le film de la franchise Star Trek le moins payant à son premier week-end. Star Trek Into Darkness avait amassé 70,2 millions $ de vendredi à dimanche, alors que Star Trek avait cumulé 75,2 millions $ en 2009. Dans le nouveau Star Trek, le Capitaine Kirk et son équipage se rendent sur une planète inconnue en mission de sauvetage. Malheureusement, ils sont pris dans une embuscade.

Le film d'animation The Secret Life of Pets amasse 29,3 millions $ en trois jours, un montant bon pour la deuxième place. Le long métrage de la compagnie Illumination Entertainment raconte l'histoire du chien de compagnie Max qui voit sa vie tranquille chamboulée quand sa maîtresse amène à la maison un autre chien. Après que les animaux se soient chamaillés, ils se retrouvent dans les rues de New York sans collier et s'évertueront à retrouver leur chemin vers la maison.

La mouture féminine de Ghostbusters récolte 21,6 millions $ en trois jours, ce qui porte son cumulatif à 86,9 millions $.

Le suspense d'épouvante Lights Out, paru vendredi dernier, se retrouve au quatrième rang du classement avec 21,6 millions $. Le film d'horreur brosse le portrait de Rebecca, une jeune femme qui, dans la noirceur, a toujours eu du mal à distinguer la réalité de l'imagination. Son frère Martin est à son tour victime de phénomènes terrifiants et inexpliqués. Une entité terrifiante, mystérieusement liée à leur mère Sophie, se manifeste à nouveau. Cette fois, alors que Rebecca est sur le point de résoudre l'énigme, ils doivent se rendre à l'évidence : leur vie est réellement en danger… dans le noir.

Le film d'animation Ice Age: Collision Course amasse 21 millions $ de vendredi à montant. Il s'agit du chapitre de la franchise le moins payant à son premier week-end. Le premier film avait amassé 46,3 millions $ en 2002, Ice Age: The Meltdown avait récolté 68 millions $, Ice Age: Dawn of the Dinosaurs avait cumulé 41,7 millions $ et Ice Age: Continental Drift avait fait 46,6 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 22 juillet 2016 à 12h03) Égal à lui-même
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 21 juillet 2016 à 16h04) Des pressions nocturnes
DOSSIER (Vendredi 6 mai 2016 à 12h00) Les films de l'été 2016
ACTUALITÉ (Lundi 14 décembre 2015 à 11h56) Découvrez la pré-bande-annonce de Star Trek Beyond
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.