actualité
Lundi 10 mai 2010 à 08h40

Box-office nord-américain : Iron Man 2 très loin devant

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Scarlett Johansson dans le film Iron Man 2

Le nouveau long métrage de Jon Favreau, Iron Man 2, arrive facilement en première position du box-office nord-américain cette fin de semaine avec 133,6 millions $. Le premier film de la franchise, titré simplement Iron Man, avait amassé 100,8 millions $ à ses trois premiers jours en salles lors de sa sortie en 2008. Le nouveau long métrage met de nouveau en vedette Robert Downey Jr. et Gwyneth Paltrow en plus d'accueillir parmi ses rangs Scarlett Johansson, Mickey Rourke et Sam Rockwell.

Le film d'horreur A Nightmare on Elm Street, adapté du long métrage éponyme de 1984, se classe en deuxième position du classement ce week-end avec 9,2 millions $, une chute de 72 % par rapport au week-end dernier. Jackie Earle Haley reprend le rôle de Freddy Krueger, un dangereux tueur en série qui élimine des adolescents un à un dans leurs rêves.

Le plus récent film d'animation de Dreamworks, How to Train Your Dragon, parvient à récolter 6,8 millions $ de vendredi à dimanche. Le long métrage, paru le 26 mars dernier, raconte les aventures de Hiccup, un jeune Viking, qui s'allie d'amitié avec un dragon, censé être son ennemi juré.

La comédie Date Night arrive cette semaine en quatrième place du box-office nord-américain avec des recettes de 5,3 millions $. Steve Carell et Tina Fey y incarnent un couple qui est les victimes d'une étrange erreur sur la personne.

The Back-Up Plan, la comédie romantique qui met en vedette Jennifer Lopez, parvient à cumuler 4,4 millions $ de vendredi à dimanche. Le film, réalisé par Alan Poul, raconte l'histoire d'une femme qui rencontre l'homme de ses rêves en sortant d'une clinique d'insémination.

Les résultats officiels seront disponibles dès demain sur Cinoche.com dans la section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 7 mai 2010 à 05h00) Nouveautés : Iron Man 2
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 6 mai 2010 à 12h08) Défaut avoué est à moitié pardonné
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 6 mai 2010 à 11h52) Frénésie narcissique
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 30 avril 2010 à 17h20) Cauchemar dans la rue des Ormes
ACTUALITÉ (Lundi 8 mars 2010 à 09h18) Bande-annonce officielle du long métrage Iron Man 2
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.