actualité
Lundi 4 janvier 2016 à 07h07

Box-office nord-américain : Encore 88,3 millions $ de plus pour Star Wars: The Force Awakens

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Star Wars: The Force Awakens

À sa troisième fin de semaine dans les salles, le film Star Wars: The Force Awakens amasse 88,3 millions $, élevant son cumulatif à 740,3 millions $. Dans le nouveau long métrage, Luke Skywalker est porté disparu et le pilote Poe est envoyé en mission secrète afin de retrouver une carte qui permettrait aux alliés de le retrouver. Capturé par l'armée « Premier Ordre », Poe arrive à cacher la carte dans le droïde BB-8, qui est ensuite récupérée par la pilleuse d'épaves Rey qui s'engage dès lors dans quête qui la dépasse.

La comédie Daddy's Home avec Will Ferrell et Mark Wahlberg arrive au second rang avec des recettes de 29 millions $. Le long métrage raconte l'histoire de Brad, qui élève les enfants de sa copine depuis un certain temps. Il est très fier d'être leur beau-père, mais lorsque le papa biologique refait surface, les deux hommes entreront en compétition pour gagner l'affection des enfants. Le film, qui a pris l'affiche le 25 décembre dernier, a amassé 93 millions $ jusqu'à présent.

The Hateful Eight, le plus récent film de Quentin Tarantino, a pris l'affiche dans plus de 2 000 salles à travers l'Amérique du Nord vendredi dernier. Le western sanglant dépeint les aventures d'un chasseur de primes, sa prisonnière, de l'ancien soldat Marquis Warren et du nouveau shérif d'une ville voisine, qui doivent arrêter leur diligence dans une cabane afin d'éviter le blizzard. Mais, quatre autres hommes y sont déjà installés et certains d'entre eux ne sont pas ce qu'ils prétendent.

La comédie Sisters mettant en vedette Tina Fey et Amy Poehler se classe en quatrième position du box-office avec 12,6 millions $. Sisters brosse le portrait de deux soeurs, que la vie a éloignées, qui se retrouvent lorsque leurs parents leur demandent de débarrasser leur ancienne chambre d'enfant avant de vendre la maison familiale. Dans l'espoir de revivre pour une nuit leurs années de gloire passées, elles organisent une soirée « de jeunes » avec leurs anciens camarades d'école qui tourne rapidement en fiesta délirante et salutaire pour cette bande d'adolescents attardés.

Le film familial Alvin and the Chipmunks: The Road Chip atteint la cinquième place avec 11,8 millions $. La comédie a amassé 67,4 millions $ depuis sa sortie en salles le 18 décembre dernier.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 16 décembre 2015 à 03h01) Déboulonner le mythe
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.