actualité
Lundi 22 septembre 2014 à 07h33

Box-office nord-américain : Début prometteur pour The Maze Runner

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Maze Runner

The Maze Runner, inspiré du premier chapitre d'une série de romans pour jeunes adultes, occupe la première position du box-office nord-américain cette fin de semaine avec des gains de 32,5 millions $. Le film avait un budget de 34 millions $. Paru vendredi dernier, The Maze Runner raconte l'histoire d'un garçon du nom de Thomas qui se réveille dans une cage au beau milieu dans un espace vert au centre d'un labyrinthe avec plusieurs autres jeunes hommes. Ces derniers lui expliquent qu'ils tentent depuis 3 ans de s'échapper du labyrinthe et qu'ils n'y sont pas encore parvenus. Thomas et ses nouveaux amis s'évertueront à trouver la sortie avant d'être tous dévorés par les monstres qui parcourent le labyrinthe la nuit.

La nouveauté A Walk Among the Tombstones avec Liam Neeson obtient la seconde place du classement en amassant 13,2 millions $ de vendredi à dimanche. Aussi inspiré d'un livre, le long métrage dépeint les aventures d'un ancien policier, devenu enquêteur privé, qui cherche à découvrir qui sont les deux tueurs en série qui assassinent les femmes de certains joueurs importants du milieu de la drogue en 1999 à New York.

This is Where I Leave You parvient, quant à lui, à cumuler des recettes de 11,9 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Mettant en vedette une impressionnante brochette d'acteurs populaires dont Jason BatemanTina FeyAdam DriverRose ByrneKathryn Hahn et Connie Britton, la comédie dramatique brosse le portrait d'une famille qui est forcée de vivre sous le même toit lors de la mort du patriarche. La situation n'est pas facile à vivre pour chacun d'entre eux qui auraient grandement préféré éviter cette torture.

No Good Deed, qui occupait le premier rang la fin de semaine dernière, glisse en quatrième place ce week-end avec 10,2 millions $ en trois jours. Le film de Sam Miller raconte l'histoire d'une femme qui accueille chez elle un étranger qui, elle le réalisera plus tard, est un criminel qui vient de s'échapper de prison. Idris ElbaTaraji P. Henson et Leslie Bibb font partie de la distribution du drame sentimental.

Dolphin Tale 2, réalisé et écrit Charles Martin Smith, ajoute 9 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 27,1 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 17 septembre 2014 à 10h42) Première partie
DOSSIER (Samedi 13 septembre 2014 à 07h00) Les films de l'automne 2014
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.