actualité
Lundi 16 mars 2015 à 07h00

Box-office nord-américain : Cinderella loin devant

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Cinderella

La nouveauté Cinderella amasse 70 millions $ cette fin de semaine, un montant qui lui permet de siéger seul en tête du classement. Le long métrage, qui avait un budget de 95 millions $, est un remake du populaire film d'animation de Disney, datant des années 1950. Lily James y incarne la protagoniste, une jeune femme qui, après la mort de sa mère puis de son père, se retrouve sous la tutelle d'une méchante belle-mère qui l'utilise comme un esclave pour la servir elle et ses deux odieuses filles. Alors qu'elle aurait voulu être invitée au bal que donne le prince, elle est forcée de rester à la maison, mais sa fée marraine vient sauver la situation en lui offrant une robe et un carrosse.

Le film d'action Run All Night de Jaume Collet-Serra arrive en seconde position avec 11 millions $. Dans le drame policier, Liam Neeson interprète Jimmy Conlon, un ancien assassin qui se doit un jour dans l'obligation d'assassiner le fils d'un de ses meilleurs amis après que celui-ci ait pointé une arme sur son propre fils. Jimmy doit donc protéger son garçon afin que son ennemi n'arrive pas à ses fins.

Kingsman: The Secret Service ajoute 6,2 millions $ à son cumulatif nord-américain qui atteint maintenant 107,4 millions $. En troisième place du box-office ce week-end, le long métrage brosse le portrait d'une organisation secrète qui sert à assurer la paix dans le monde. Le regroupement d'agents spéciaux est au prise avec un ennemi de taille alors qu'un puissant entrepreneur décide de régler, à sa manière, le problème de surpopulation de la planète.

Focus avec Will Smith occupe la quatrième place avec 5,8 millions $. Le suspense avait un budget de 50 millions $.

Le long métrage de science-fiction Chappie glisse en cinquième position avec des gains, similaire à Focus, de près de 5,8 millions $. Paru il y a un peu plus d'une semaine, le film de Neill Blomkamp raconte l'histoire d'un ingénieur qui parvient à établir un algorithme qui insufflerait une conscience à un robot. Il met en pratique sa découverte sur un androïde qui est bientôt pris en charge par des malfaiteurs qui lui apprennent à voler et à tricher.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.