actualité
Lundi 4 mai 2015 à 07h22

Box-office nord-américain : Avengers: Age of Ultron fracasse de nouveaux records

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Avengers: Age of Ultron

Avengers: Age of Ultron, le second chapitre des aventures du groupe de superhéros de Marvel, récolte 187 millions $ à son premier week-end dans les salles, devenant le deuxième film le plus rentable de l'histoire à sa première fin de semaine. Ironiquement, le film qui détient toujours l'ultime record est The Avengers avec 207,4 millions $. Dans ce nouveau film, Iron Man, Hulk, Captain America, Blac Widow et Hawkeye doivent affronter Ultron, une intelligence artificielle construite par Tony Stark qui croit que sauver le monde signifie d'abord éliminer les Avengers.

Le conte The Age of Adaline avec Blake Lively se classe au second rang du box-office nord-américain avec des gains de 6,3 millions $ en trois jours. Le long métrage brosse le portrait d'une femme de 29 ans qui, après avoir été victime d'un accident de voiture puis frappée par la foudre, ne vieillit plus. Afin que les autorités ne la remarquent pas, elle s'installe dans une nouvelle ville tous les dix ans et n'établit pas de relations prolongées avec personne. Mais après de nombreuses décennies de solitude, elle envisage ne plus vivre dans l'ombre.

Furious 7 ajoute 6,1 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 330,5 millions $. Réalisé par James Wan, le film d'action est le plus rentable de la série jusqu'à présent. En Amérique du Nord, Fast & Furious 6 avait récolté 238,7 millions $ au total alors que le septième chapitre a largement dépassé les 300 millions $ et continue de bien performer au box-office, même après cinq semaines à l'affiche.

La comédie Paul Blart: Mall Cop 2 se retrouve en quatrième place du classement avec 5,6 millions $.

Le long métrage d'animation Home glisse en quatrième position cette fin de semaine avec des recettes de 3,3 millions $. Le film d'animation de Dreamworks a cumulé 158,1 millions $ depuis sa parution le 27 mars dernier. Le long métrage avait un budget de 135 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 30 avril 2015 à 09h17) Ensemble
ACTUALITÉ (Mardi 14 avril 2015 à 13h49) Première mondiale de Avengers: Age of Ultron
ACTUALITÉ (Mardi 14 octobre 2014 à 09h08) Robert Downey Jr. rejoint la distribution de Captain America 3
ACTUALITÉ (Vendredi 7 février 2014 à 09h22) Paul Bettany sera The Vision dans Avengers: Age of Ultron
ACTUALITÉ (Vendredi 30 août 2013 à 09h03) James Spader incarnera Ultron dans The Avengers: Age of Ultron
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.