actualité
Lundi 9 novembre 2015 à 07h57

Box-office nord-américain : 73 millions $ pour Spectre

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Spectre

Spectre, le plus récent chapitre des aventures de James Bond, arrive en première place du box-office nord-américain avec des recettes de 73 millions $ de vendredi à dimanche. Dans ce nouveau long métrage, paru vendredi dernier, l'agent 007 découvre l'existence d'un groupe terroriste secret qui s'apprête a bénéficier d'une force de frappe infinie alors que le Centre National de la Sécurité à Londres est sur le point de fermer la branche des agents 00 et de donner plein pouvoir à de nouveaux systèmes informatiques. Daniel Craig incarne à nouveau le protagoniste. Il est accompagné à l'écran par Léa SeydouxChristoph WaltzMonica BellucciRalph Fiennes et Dave Bautista.

The Peanuts Movie obtient également de bons résultats cette fin de semaine avec des gains de 45 millions $ en trois jours. Le film d'animation de la compagnie Blue Sky Studios brosse le portrait d'un Charlie Brown amoureux de la nouvelle petite fille rousse de sa classe. Aidé par son fidèle chien Snoppy et sa pléiade d'amis colorés, il tente de trouver le meilleur moyen de la séduire. Le long métrage est réalisé par Steve Martino. Le fils et le petit-fils du créateur de l'univers de Peanuts,  Craig Schulz et Bryan Schulz, ont rédigé le scénario du film.

Le film de science-fiction The Martian ajoute pour sa part 9,3 millions $ à son cumulatif qui atteint désormais 197 millions $. Le long métrage de Ridley Scott se retrouve donc en troisième place du classement.

Goosebumps atteint le quatrième rang avec 6,9 millions $. Le film d'aventures d'épouvante raconte l'histoire d'un jeune homme qui déménage dans une nouvelle ville avec sa mère. Croyant que sa voisine est maltraitée par son père, il s'infiltre incognito dans sa maison et, par inadvertance, libère une foule de monstres, qui étaient prisonniers dans des manuscrits cadenassés.

Bridge of Spies de Steven Spielberg se retrouve au cinquième rang avec 6,1 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.