actualité
Dimanche 7 juin 2009 à 17h23

Box-office nord-américain : Up conserve la tête

Photo Par Karl Filion
Zach Galafianakis dans The Hangover

Pour une deuxième semaine d'affillée, le long métrage d'animation Up, des studios Disney/Pixar, occupe le premier rang du box-office nord-américain de la fin de semaine avec des recettes de 44,2 millions $ lors des trois derniers jours, ce qui porte son cumulatif à 137,3 millions $. Le film était présenté dans 3818 salles à travers le continent. Lisez la critique ici.

Ces résultats sont des estimations publiées dimanche, et les résultats exacts du box-office nord-américain ne seront connus que mardi.

En deuxième place, la comédie The Hangover, avec Bradley Cooper et Zach Galafianakis, surpasse toutes les attentes avec un impressionnant 43,2 millions $ dans 3269 salles en Amérique. Le film, réalisé par Todd Phillips, raconte l'histoire de quatre amis qui vont célébrer à Las Vegas. Lisez la critique du film ici. À titre de comparaison, Wedding Crashers, qui est à ce jour la comédie classée R la plus rentable aux États-Unis, avait amassé 33,9 millions $ lors de son premier week-end.

En troisième position, la nouveauté Land of the Lost, avec Will Ferrell, se contente de 19,5 millions $ amassés dans 3521 salles. Lisez la critique du film ici.

Night at the Museum : Battle of the Smithsonian, avec Ben Stiller et Amy Adams, récolte quant à lui 14,6 millions $ cette fin de semaine dans les cinémas. Depuis sa sortie, le film a amassé 127,3 millions $.

Star Trek continue de bien performer au box-office avec 8,4 millions $ cette fin de semaine. Depuis sa sortie le 8 mai, le film a amassé 222,8 millions $ en Amérique du Nord seulement. Le film, réalisé par J.J. Abrams, met en vedette Chris Pine dans le rôle du Capitaine Kirk et Zachary Quinto dans celui de Spock.

Une seule autre nouveauté, My Life in Ruins, perce le top 10 avec 3,2 millions $, un résultat bon pour le septième rang.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.