actualité
Lundi 23 janvier 2012 à 08h33

Box-office nord-américain : Underworld: Awakening amasse 25 millions $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Underworld: Awakening

La nouveauté Underworld: Awakening, quatrième chapitre de la franchise, occupe la première place du classement nord-américain avec des recettes de 25 millions $. Dans ce nouveau long métrage, la guerrière vampiresse Selene, incarnée par Kate Beckinsale, échappe à l'emprisonnement, et se retrouve plongée dans un monde où les humains ont découvert l'existence des vampires et du clan des Lycans. Les humains sont en pleine guerre afin d'éliminer ces deux espèces considérées immortelles.

Red Tails, scénarisé et financé entièrement par George Lucas, amasse 19 millions $ à ses trois premiers jours en salles, ce qui le positionne au deuxième rang du box-office. Durant la Deuxième Guerre mondiale, un groupe de jeunes noirs est recruté pour former le premier escadron aérien noir de l'armée américaine. Surnommés les « queues rouges », ils durent affronter les préjugés de l'époque et se distinguer par leurs états de services pour exister.

Contraband, le suspense produit et mettant en vedette Mark Wahlberg, obtient la troisième place avec 12 millions $. Réalisé par Baltasar Kormákur, le film dépeint l'histoire d'un ancien contrebandier qui doit reprendre le métier lorsque son beau-frère est impliqué dans une affaire qui tourne mal.

Extremely Loud and Incredibly Close, sorti sur plus de deux mille écrans en Amérique du Nord vendredi dernier, se retrouve en quatrième place avec 10,5 millions $. Inspiré du roman éponyme de Jonathan Safran Foer, le long métrage raconte l'histoire d'un jeune garçon qui, après la mort subite de son père dans les tours jumelles le 11 septembre 2001, parcourt la ville de New York pour trouver la serrure qui correspond à la clé qu'il a trouvée dans les objets personnels de son père.

En cinquième position, on retrouve le film d'action Haywire, le plus récent projet de Steven Soderbergh, qui récolte 9 millions $ en trois jours. Le long métrage, paru dans les salles vendredi dernier, nous présente Mallory Kane, une agente spécialiste des arts martiaux qui est trahie par ses alliés et est forcée de fuir pour survivre.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 20 janvier 2012 à 15h51) L'horrible jour
ACTUALITÉ (Vendredi 20 janvier 2012 à 05h00) Nouveautés : Haywire
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 13 janvier 2012 à 16h20) Un autre criminel repenti
ACTUALITÉ (Jeudi 29 septembre 2011 à 09h10) Bande-annonce du drame Extremely Loud and Incredibly Close
ACTUALITÉ (Jeudi 18 août 2011 à 14h15) Bande-annonce de Underworld: Awakening
ACTUALITÉ (Mardi 15 mars 2011 à 15h10) Michael Ealy complète la distribution du quatrième Underworld
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.