actualité
Lundi 19 janvier 2015 à 07h00

Box-office nord-américain : Un impressionnant 90 millions $ pour American Sniper

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le drame de guerre American Sniper de Clint Eastwood occupe le premier rang du box-office nord-américain ce week-end avec des gains de 90,2 millions $. Le film devient donc la production cinématographique la plus rentable de tous les temps pour un mois de janvier. La comédie Ride Along détenait le précédent record avec 41,5 millions $. Le film raconte l'histoire de Chris Kyle, un commando SEAL de la marine américaine, envoyé en Irak avec comme seule mission de protéger ses frères d'armes. Kyle est reconnu comme étant l'un des meilleurs tireurs d'élite de l'armée. Cette réputation vient, par contre, rapidement aux oreilles de l'ennemi qui met sa tête à prix.

La comédie The Wedding Ringer obtient le second rang avec 21 millions $ de vendredi à dimanche. Paru vendredi dernier, le long métrage dépeint les aventures d'un futur marié qui engage Jimmy Callahan, un homme qui mène une compagnie de garçons d'honneur, afin que ce dernier joue le rôle de son bras droit lors de la cérémonie la plus importante de sa vie. 

Le film familial Paddington arrive en troisième place avec 19,3 millions $. Réalisée par Paul King, la comédie brosse le portrait d'un ourson du Pérou qui débarque à Londres avec un insigne au cou : « S'il vous plaît, veillez sur cet ours ». La famille Brown le recueille alors à la gare de Paddington, et décide de le prénommer ainsi. Le père, la mère et les deux enfants essaient de trouver une personne qui pourra s'occuper de l'animal mieux qu'eux pourraient le faire.

Taken 3, troisième chapitre de la franchise d'action, se retrouve en quatrième place cette fin de semaine avec 14 millions $. Dans cette nouvelle mouture, l'ex-femme de Bryan Mills est froidement assassinée et c'est lui qui est le premier suspect. L'ancien agent secret s'enfuira donc de la scène de crime et s'évertuera à protéger sa fille qui pourrait bien être la prochaine cible des criminels responsables de la mort de Lenore.

Le drame historique Selma ajoute quant à lui 8,3 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 26 millions $. Le film sur Martin Luther King se positionne au cinquième rang ce week-end.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 15 janvier 2015 à 15h15) Balle perdue
ACTUALITÉ (Jeudi 15 janvier 2015 à 09h12) Oscars 2015 : Les nominations
ACTUALITÉ (Vendredi 3 octobre 2014 à 08h25) Première bande-annonce pour American Sniper de Clint Eastwood
ACTUALITÉ (Lundi 27 janvier 2014 à 07h08) Box-office nord-américain : 21 millions $ pour Ride Along
ACTUALITÉ (Jeudi 22 août 2013 à 08h08) Clint Eastwood en négociations pour réaliser American Sniper
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.