actualité
Lundi 10 janvier 2011 à 09h10

Box-office nord-américain : True Grit déloge Little Fockers

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film True Grit

Le plus récent long métrage des frères Coen, True Grit, se retrouve en première place du box-office nord-américain ce week-end avec 15 millions $. Le western, inspiré du film éponyme de 1969, raconte l'histoire d'une jeune fille qui, pour venger la mort de son père, fait appel à un marshall borgne et un Texas Ranger qui tenteront de retrouver l'assassin de son père.

La comédie Little Fockers occupe la deuxième position du classement cette fin de semaine avec 13,8 millions $. Le troisième opus de la franchise, réalisé par Paul Weitz, met à nouveau en vedette Ben Stiller, Robert De Niro, Owen Wilson et Teri Polo.

La nouveauté Season of the Witch obtient le troisième rang avec 10,7 millions $. Nicolas Cage incarne un croisé à qui l'on confie la tâche ardue de reconduire une présumée sorcière jusque dans un temple sacré où des moines décideront de son avenir.

Le film TRON: Legacy, la suite du long métrage TRON paru en 1982, amasse 9,8 millions $ ce week-end, bon pour la quatrième place. Depuis sa sortie le 17 décembre dernier, le film a récolté 147,9 millions $ en Amérique du Nord.

Black Swan de Darren Aronofsky occupe quant à lui le cinquième rang du classement avec 8,4 millions $. Natalie Portman et Mila Kunis interprètent deux danseuses de ballet au style très différent qui convoitent le même rôle.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 29 décembre 2010 à 09h15) Box-office nord-américain : Little Fockers séduit les spectateurs
ACTUALITÉ (Mardi 27 octobre 2009 à 09h10) Matt Damon et Josh Brolin dans True Grit
ACTUALITÉ (Mercredi 30 septembre 2009 à 09h01) Jessica Alba se joint à Little Fockers
ACTUALITÉ (Lundi 23 mars 2009 à 09h26) Les frères Coen réaliseront un western
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.