actualité
Dimanche 17 août 2008 à 16h19

Box-office nord-américain : Tropic Thunder détrône The Dark Knight

Photo Par Karl Filion
Une scène du film Tropic Thunder

Pour la première fois depuis près d'un mois, le film le plus populaire chez les cinéphiles nord-américains n'est pas The Dark Knight, de Christopher Nolan. Ce dernier a tout de même amassé 16,7 millions $ cette fin de semaine, ce qui en fait le deuxième film le plus populaire de tous les temps aux guichets, derrière Titanic. Depuis le 18 juillet, le film a récolté 471,4 millions $.

C'est plutôt la comédie de guerre Tropic Thunder qui occupe le premier rang cette fin de semaine, avec des recettes de 26 millions $ de vendredi à dimanche. Sorti mercredi, le film a amassé 37 millions $ au total. Le film est écrit, réalisé et interprété par Ben Stiller, qui se flanque de Robert Downey Jr., Jack Black et Jay Baruchel. Lisez la critique du film ici.

En troisième, la nouveauté d'animation Star Wars : The Clone Wars, amasse 15,5 millions $. Lisez la critique du film ici.

La nouveauté Mirrors récolte quant à elle 11,1 millions $ de vendredi à dimanche. Le film met en vedette Kiefer Sutherland.

Pineapple Express, avec Seth Rogen et James Franco, chute de la deuxième à la cinquième place, avec 10 millions $ ce week-end. Depuis sa sortie, la comédie de David Gordon Green a amassé 62,9 millions $.

Troisième la semaine dernière, The Mummy : Tomb of the Dragon Emperor ne récolte que 8,6 millions $ en sixième position. Le film a amassé 86,6 millions $ depuis sa sortie.

Une seule autre nouveauté perce le top 10 : Vicky Cristina Barcelona, le nouveau film de Woody Allen, qui récolte 3,7 millions $ en dixième place.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.