actualité
Lundi 7 juillet 2014 à 07h24

Box-office nord-américain : Transformers: Age of Extinction encore premier

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Transformers:Age of Extinction

Transformers: Age of Extinction occupe la première place du box-office nord-américain de la fin de semaine du 4 juillet. À son deuxième week-end dans les cinémas, le film est parvenu à récolter 36,4 millions $, ce qui porte maintenant son cumulatif à 174,7 millions $. Dans ce quatrième opus de la franchise, un inventeur trouve un vieux camion et décide de le réparer pour s'apercevoir qu'il s'agit d'Optimus Prime. Quand le gouvernement découvre la cachette de l'inventeur, lui et sa fille sont forcés de s'enfuir avec le chef des Autobots. Ensemble, ils se lanceront bientôt dans une mission dangereuse pour empêcher Megatron, que des ingénieurs ont ressuscité, de prendre le contrôle de la planète.

La comédie Tammy, sortie mercredi dernier, obtient des recettes de 21,2 millions $ de vendredi à dimanche. Le long métrage, réalisé par Ben Falcone, brosse le portrait d'une femme du nom de Tammy (Melissa McCarthy) qui, après avoir été renvoyée et avoir trouvé son mari avec une autre, décide de prendre la route avec sa grand-mère alcoolique (Susan Sarandon). Bien qu'elle a promis de payer le voyage, elle est bien davantage un boulet pour Tammy qu'une partenaire idéale. 

Deliver Us From Evil, aussi paru mercredi dernier, obtient la troisième place du classement avec des gains de 9,5 millions $ au cours des trois derniers jours. Le suspense d'épouvante raconte l'histoire d'un policier qui a tendance à faire passer son travail avant sa famille. Lorsqu'il doit s'occuper d'une enquête impliquant une mère qui a lâché son enfant dans la fosse aux lions, il fait affaire avec un prêtre spécialiste des exorcistes qui lui parle du mal absolu, une théorie qui bouleverse sa vision du monde.

La comédie 22 Jump Street continue du bien faire en ajoutant 9,4 millions $ à son montant total qui atteint maintenant 158,8 millions $ en Amérique du Nord. Le long métrage, qui avait un budget de 50 millions $, dépeint les aventures des agents  Schmidt et Jenko qui doivent, cette fois, infiltrer une université afin de trouver les distributeurs d'une drogue très populaire dans l'établissement, et qui a déjà fait une victime.

How to Train Your Dragon 2 atteint la cinquième position avec 8,8 millions $. 

La nouveauté Earth to Echo offert uniquement en version originale anglaise au Québec, doit se contenter de la sixième place avec des recettes de 8,3 millions $. Le film dépeint le quotidien de trois amis qui découvrent une entité extraterrestre dans le désert qui a perdu certaines de ses pièces, nécessaire à son retour sur sa planète. Le trio s'empresse donc de l'aider. 

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 27 juin 2014 à 10h47) L'ampleur de la catastrophe
DOSSIER (Samedi 3 mai 2014 à 07h00) L'Hebdo : Les films de l'été 2014
ACTUALITÉ (Mercredi 5 mars 2014 à 09h13) Bande-annonce de Transformers: Age of Extinction
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.