actualité
Lundi 21 juin 2010 à 08h33

Box-office nord-américain : Toy Story 3 se joue de la compétition

Photo Par Guillaume Bouchard
Une scène de Toy Story 3

Le nouveau film d'animation de Pixar, Toy Story 3, remporte haut la main sa première victoire au box-office nord-américain. Le film a récolté pas moins de 109 millions $ à son premier week-end en salles, ce qui lui confère également le titre de la meilleure ouverture pour un film de Pixar, dépassant largement les 70,7 millions $ amassé par The Incredibles en 2006. Le film raconte les nouvelles aventures de Woody, Buzz et la bande de jouets alors que Andy doit partir pour l'université.

The Karate Kid n'avait d'autre choix que de céder sa place, mais réussit tout de même à récolter 29 millions $, ce qui porte son total à 106,3 millions $ en 10 jours, et ce, pour un budget de 40 millions $ seulement. Jaden Smith partage la vedette du film avec Jackie Chan.

En troisième position, The A-Team semble tenir le cap et ajoute 13,8 millions $ à son total qui s'élève maintenant à 49,8 millions $ depuis sa sortie le 11 juin dernier.

Get Him to the Greek (6,1 millions $) et Shrek Forever After (5,5 millions $) complètent le top cinq de cette fin de semaine.

À noter que la nouveauté Jonah Hex, qui met en vedette Josh Brolin et Megan Fox, offre une performance désastreuse avec à peine 5,1 millions $ à ses trois premiers jours en salles.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.