actualité
Lundi 6 août 2012 à 08h03

Box-office nord-américain : Total Recall n'esquive pas The Dark Knight Rises

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Dark Knight Rises

Malgré la sortie du remake de Total Recall cette fin de semaine, le troisième chapitre des aventures de Batman par Christopher Nolan conserve la première position du classement nord-américain avec des recettes de 36,4 millions $. The Dark Knight Rises se déroule huit ans après que le super-héros ait pris le blâme pour la mort de Harvey Dent. Dans ce nouvel opus, il doit sortir de sa cachette pour affronter Bane, un terroriste qui menace la ville de Gotham.

Le film de science-fiction Total Recall, paru vendredi dans les salles, arrive en deuxième place avec 26 millions $ de vendredi à dimanche. Le long métrage, qui a bénéficié d'un budget de 125 millions $, raconte l'histoire de Douglas Quaid, un agent secret à qui on a changé les souvenirs pour ensuite le manipuler. Il doit sauver la planète, maintenant séparée en deux hémisphères, la Colonie et l'Union Britannique Fédérée, d'un Chancelier qui désire avoir le total contrôle de la Terre.

Diary of a Wimpy Kid: Dog Days, réalisé par David Bowers, occupe la troisième position du box-office avec des gains de 14,7 millions $. La comédie familiale raconte l'histoire de Greg qui, alors que l'école vient de se terminer, tente de trouver des activités pour combler son horaire.

Le film d'animation Ice Age: Continental Drift, quatrième volet de la franchise, obtient la quatrième place avec 8,4 millions $. Depuis sa sortie le 13 juillet dernier, le long métrage de la compagnie Blue Sky a récolté 131 millions $ en Amérique du Nord.

La comédie The Watch amasse 6,4 millions $ en trois jours. Mettant en vedette Ben Stiller, Vince Vaughn et Jonah Hill, le film dépeint les mésaventures d'un groupe de citoyens qui décident de former une brigade pour protéger les habitants de leur quartier.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 4 août 2012 à 07h00) L'Hebdo : Une vision du futur
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 3 août 2012 à 17h29) Souvenirs à vendre
ACTUALITÉ (Vendredi 3 août 2012 à 05h00) Nouveautés : Total Recall
ACTUALITÉ (Lundi 30 juillet 2012 à 08h13) Box-office nord-américain : The Dark Knight Rises maintient l'avance
DOSSIER (Samedi 5 mai 2012 à 07h00) L'Hebdo : Les films de l'été 2012
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.