actualité
Lundi 26 novembre 2012 à 08h24

Box-office nord-américain : The Twilight Saga: Breaking Dawn Part 2 tient bon

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Twilight Saga: Breaking Dawn Part 2

Le long métrage The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 2, dernier opus de la franchise inspirée des écrits Stephenie Meyer, occupe la première position du classement nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 43 millions $. Comme les Américains avaient un congé de cinq jours en raison de Thanksgiving, le box-office est aussi calculé du 21 au 25 novembre et Twilight a récolté 64 millions $ en cinq jours. Dans ce nouveau chapitre, Bella est devenue un vampire et tente de protéger sa fille contre le clan Volturi qui approche pour la détruire.

Skyfall, le 23e film de la franchise sur le célèbre agent du MI6, a obtenu des recettes de 36 millions $ en trois jours et de 51,1 millions $ en cinq jours. Le long métrage, qui se retrouve donc au deuxième rang, dépeint les efforts de James Bond pour protéger M, qui est la cible d'un ancien agent du MI6, maintenant terroriste international, qui veut l'éliminer après que cette dernière l'ait soi-disant trahi.

Le drame historique Lincoln arrive en troisième place avec des gains de 25 millions $ de vendredi à dimanche et de 34 millions $ de mercredi à dimanche. Daniel Day-Lewis interprète le 16e Président des États-Unis qui essaie de convaincre les membres du Congrès de voter pour le Treizième amendement et ainsi enrayer l'esclavage dans le pays.

Le long métrage d'animation Rise of the Guardians, paru mercredi dernier, cumule 24 millions $ à ses trois premiers jours en salles et 8 millions $ de plus à ses cinq premiers jours. Le film raconte l'histoire du Père Noël, du Lapin de Pâques, du Marchand de sable, de la Fée des dents et de Jack Frost qui tentent de sauver les enfants de la planète d'un être cruel qui menace de plonger l'humanité dans le noir.

Life of Pi, l'adaptation du roman de Yann Martel sortie en salles mercredi, parvient à atteindre la cinquième position du classement nord-américain avec des gains de 22 millions $ pendant la fin de semaine et 30 millions $ au cours des cinq jours de congé aux États-Unis. Le conte brosse le portrait d'un jeune Indien qui, après que le navire qui le transportait lui et sa famille eut coulé, se retrouve sur une embarcation de sauvetage avec un tigre qui était, lui aussi à bord du navire.

L'autre nouveauté Red Dawn ne peut faire mieux que la septième place avec 14 millions $ en trois jours et 22 millions $ en cinq jours.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ENTREVUE (Mercredi 21 novembre 2012 à 15h51) Yann Martel parle de Life of Pi
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 21 novembre 2012 à 08h05) Un monde illusoire de vertu
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mardi 20 novembre 2012 à 16h56) L'imaginaire des enfants
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mardi 20 novembre 2012 à 11h56) Le tigre et l'Indien
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.