actualité
Lundi 3 décembre 2012 à 09h09

Box-office nord-américain : The Twilight Saga: Breaking Dawn Part 2 demeure premier

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Kristen Stewart et Taylor Lautner dans The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 2

Le cinquième et dernier opus de la franchise Twilight, titré The Twilight Saga: Breaking Dawn Part 2, conserve sa position de tête au box-office nord-américain avec des recettes de 17,4 millions $ en trois jours. Son cumulatif atteint maintenant 254,6 millions $. Dans ce nouveau chapitre, Bella est maintenant un vampire et doit protéger sa fille du clan Volturi qui se dirige vers Folks pour l'éliminer.

Skyfall, le 23e chapitre de la franchise James Bond, amasse 17 millions $ de vendredi à dimanche, un montant qui lui permet d'atteindre le deuxième rang du classement. Daniel Craig incarne l'agent secret du MI6 pour la troisième fois. Dans cette nouvelle aventure, il doit tenter d'empêcher M d'être tuée par un ancien agent qui souhaite se venger des mauvais traitements qu'elle lui aurait fait subir.

Le drame historique Lincoln arrive en troisième place avec 13,5 millions $. Le film dépeint la vie du président Abraham Lincoln, plus précisément à un moment où il tente de convaincre les membres du Congrès de voter pour le Treizième amendement, qui vise à enrayer l'esclavage.

Le film d'animation Rise of the Guardians, produit par DreamWorks Animation, obtient la quatrième position avec des gains de 13,5 millions $ cette fin de semaine. Comme Lincoln et Rise of the Guardians se retrouve avec des montants ex aequo, il se pourrait que les positions s'interchangent lors de l'annonce des résultats officiels.

Life of Pi, inspiré des écrits de Yann Martel, occupe le cinquième rang avec des recettes de 12 millions $.

Killing Them Softly, paru en Amérique du Nord vendredi sur plus de deux mille écrans, ne peut faire mieux que la septième place avec 7 millions $ à son premier week-end en salles. Quant à Anna Karenina, sorti au Québec vendredi dernier, le film n'est à l'affiche que sur 384 écrans à travers toute l'Amérique du Nord. Le long métrage de Joe Wright a cumulé 2,2 millions $ cette fin de semaine, ce qui le place en douzième position.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 29 novembre 2012 à 07h29) Ma vie sans toi
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.