actualité
Lundi 28 novembre 2011 à 09h57

Box-office nord-américain : The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 1 toujours premier

Photo Par Guillaume Bouchard
Une scène du film The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 1

Bien que The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 1 ait subi une chute de près de 70 % par rapport au box-office de la fin de semaine dernière, le film de Bill Condon arrive tout de même à conserver la première position avec des recettes de 42 millions $, ce qui porte son total à un impressionnant 211 millions $ en seulement dix jours.

The Muppets, avec un budget de seulement 45 millions $, parvient à prendre le deuxième rang avec 29,5 millions $. Jason Segel, qui signe les textes du film, partage la vedette avec Amy Adams en plus d'une panoplie de caméos. Walter, une marionnette, et son frère humain Gary aident les Muppets à reprendre leur studio que convoite un méchant homme d'affaires.

Happy Feet Two glisse donc en troisième place avec 13,4 millions $.

En quatrième position, Arthur Christmas a récolté 12,7 millions $. James McAvoy, Hugh Laurie, Jim Broadbent et Bill Nighy prêtent leurs voix aux personnages du film qui raconte l'histoire d'Arthur Noël qui décide d'aller porter un cadeau à une petite fille qui a été oubliée.

Projeté sur seulement 1 277 écrans, le plus récent film du réalisateur américain Martin Scorsese, Hugo, parvient à amasser 11,4 millions $ pour compléter le top cinq de cette fin de semaine. Près de 75 % des recettes de ce titre proviennent des projections 3D. Le jeune Asa Butterfield tient le rôle principal de ce film d'aventures qui raconte l'histoire d'Hugo Cabret qui, avec un automaton découvert par son père avant sa mort, percera le secret de Papa Georges, le propriétaire d'un magasin de jouets qui a pignon sur rue dans la gare où il habite.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.