actualité
Lundi 5 décembre 2011 à 07h44

Box-office nord-américain : The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 1 indétrônable

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Kristen Stewart et Robert Pattinson dans The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 1

Encore cette fin de semaine, le long métrage The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 1, paru dans les salles le 18 novembre dernier, se retrouve en première position du classement nord-américain avec des recettes, pourtant modestes, de 16,9 millions $ de vendredi à dimanche. Kristen Stewart et Robert Pattinson incarnent à nouveau les deux personnages principaux du quatrième opus de la franchise qui se terminera officiellement l'an prochain.

La comédie musicale The Muppets occupe la deuxième place du box-office ce week-end avec 11 millions $ en trois jours. Le long métrage raconte les aventures de la marionnette Walter et ses deux amis Gary et Mary qui tentent d'aider les célèbres Muppets à récupérer leur studio qui menace d'être détruit par un homme d'affaires véreux.

Le film d'aventures Hugo, réalisé par Martin Scorsese, obtient la troisième position avec des gains de 7,6 millions $. Le long métrage, inspiré des écrits de Brian Selznick, était à l'affiche dans 563 salles supplémentaires cette fin de semaine en Amérique du Nord. Asa Butterfield incarne un jeune orphelin de 12 ans qui vit dans les combles d'une gare parisienne. Ce dernier est obsédé par l'automate sur lequel son père travaillait avant de mourir. Il est persuadé qu'il a quelque chose à lui révéler.

Arthur Christmas amasse quant à lui 7 millions $ à sa deuxième fin de semaine dans les cinémas. Le long métrage, qui occupe maintenant la quatrième position du classement, raconte l'histoire du fils du Père Noël qui, convaincu que c'est la bonne chose à faire, part avec son grand-père dans un vieux traîneau pour remettre le cadeau à une petite fille qui avait été oubliée par l'escouade.

Au cinquième rang, on retrouve le film d'animation Happy Feet Two avec 6 millions $. Réalisé, scénarisé et produit par George Miller, le long métrage a cumulé 51 millions $ depuis sa sortie le 18 novembre dernier.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 23 novembre 2011 à 16h07) Les has been heureux
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 23 novembre 2011 à 09h12) Le cinéma des attractions
ACTUALITÉ (Jeudi 9 décembre 2010 à 09h19) The Muppets prendra l'affiche un mois plus tôt
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.