actualité
Lundi 25 janvier 2016 à 08h25

Box-office nord-américain : The Revenant toujours en tête

Photo Par Stéphanie Nolin

Une scène du film The Revenant

The Revenant occupe la première place du box-office nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 16,8 millions $, ce qui permet au film d'atteindre des recettes cumulatives de 120 millions $. The Revenant raconte l'histoire d'un trappeur expérimenté du nom de Hugh Glass qui, après avoir été attaqué sauvagement pas un ours, est abandonné par ses confrères dans la forêt. Glass réussit à se sortir de sa fâcheuse situation et lorsqu'il découvre que l'un de ses anciens alliés a assassiné son fils métis, il se donne comme mission de le retrouver et de se venger.

Star Wars: The Force Awakens se place en deuxième position du box-office avec des recettes de 14,4 millions $. Dans le nouveau chapitre de la très célèbre franchise, Luke Skywalker est porté disparu. Le pilote Poe est en mission secrète pour retrouver une carte qui indiquerait son emplacement. Avant que son avion soit détruit par « Le premier ordre », il arrive à cacher son butin dans son droïde BB-8. Ce dernier est ensuite récupéré par Rey, une pilleuse d'épaves, qui sera bientôt transportée dans une quête qui la dépasse. Le cumulatif du long métrage est maintenant de 879,4 millions $.

La comédie Ride Along 2, qui met en vedette Kevin Hart et Ice Cube, occupe la troisième place du box-office nord-américain avec des recettes de 12,9 millions $. Dans ce film, Ben et James, qui ne s'entendent pas toujours bien, doivent à nouveau faire équipe pour retrouver un hacker qui est aussi poursuivi par un tueur à gages à la solde d'un homme important de Floride.

La nouveauté Dirty Grandpa, qui met en vedette Zac Efron et Robert De Niro, commence sa carrière en salles en quatrième position du box-office, avec des gains de 11,6 millions $. Dans ce film, un jeune homme accepte de partir en voyage avec son grand-père, devenu récemment veuf. Mais les motifs de ce voyage impromptu se révéleront rapidement. Le vieil homme n'a pas eu de relations sexuelles depuis longtemps et compte bien que cela lui arrive prochainement.

L'autre nouveauté de la semaine, le suspense d'épouvante The Boy, se classe au cinquième rang avec des recettes de 11 millions $. Dans le long métrage, une jeune femme nouvellement gouvernante doit prendre soin d'une poupée de petit garçon, reflet d'un enfant décédé récemment. Au fur et à mesure qu'elle prend soin de la figurine, elle commence à se demander si cette dernière ne serait pas réellement en vie.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.