actualité
Lundi 10 juin 2013 à 08h36

Box-office nord-américain : The Purge amasse 36,4 millions $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Purge

Le suspense d'épouvante The Purge occupe la première position du classement nord-américain avec des recettes de 36,4 millions $. Paru vendredi dernier dans les salles, le long métrage de James DeMonaco avait un budget de 3 millions $. Dans le film, le gouvernement a établi une nouvelle règle qui permet à tous les citoyens de tuer ou faire du mal à qui ils veulent pendant douze heures chaque année. The Purge dépeint l'histoire d'une famille qui est victime d'une invasion de domicile lors de ce bain de sang annuel.

Fast & Furious 6 se retrouve au deuxième rang cette fin de semaine avec 19,8 millions $. Depuis sa sortie le 24 mai dernier, le film d'action a cumulé 202,9 millions $ en Amérique du Nord. Vin Diesel incarne à nouveau le criminel Dom qui doit cette fois réunir son équipe pour aider la police à museler une organisation criminelle qui tente de mettre la main sur une technologie extrêmement dangereuse.

Now You See Me de Louis Leterrier arrive en troisième position avec 19,5 millions $. Dans le film, Jesse Eisenberg, Isla Fisher, Woody Harrelson et Dave Franco incarnent quatre magiciens qui parviennent à voler une banque à Paris pendant l'un de leurs spectacles à Las Vegas. La police doit trouver comment ils sont arrivés à réussir ce tour pour les arrêter et les mettre derrière les barreaux.

La comédie The Internship amasse 18,1 millions à ses trois premiers jours en salles. Le long métrage de Shawn Levy, qui occupe la quatrième place du box-office cette semaine, raconte l'histoire de deux vendeurs qui, après avoir perdu leur emploi, décrochent un stage chez Google et tentent de relever tous les défis dans le but d'obtenir un poste permanent au sein de l'entreprise.

Le film d'animation Epic, dans lequel on peut entre autres entendre les voix de Josh Hutcherson, Amanda Seyfried, Colin Farrell et Christoph Waltz, atteint le cinquième rang avec des gains de 12,1 millions $ de vendredi à dimanche.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 7 juin 2013 à 15h32) L'Amérique tranquille
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 7 juin 2013 à 09h56) La Google attitude
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.