actualité
Lundi 12 mars 2012 à 07h22

Box-office nord-américain : The Lorax surpasse John Carter

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film The Lorax

Le film d'animation Dr. Seuss' The Lorax est au premier rang du box-office nord-américain pour une deuxième fin de semaine consécutive. Le long métrage, qui a récolté 39 millions $ de vendredi à dimanche, raconte l'histoire d'un jeune garçon entêté à trouver un vrai arbre pour séduire une jeune femme. Il doit donc entrer en contact avec le Gash-Pilleur, reconnu comme le responsable de la destruction de la flore et de la faune.

Le long métrage d'aventures John Carter, paru en salles vendredi dernier, occupe le deuxième rang avec des recettes de 30 millions $. Le film, qui a bénéficié d'un budget de 250 millions $, dépeint les péripéties que doit vivre un soldat de la Guerre de Sécession qui se retrouve sur la planète Mars après avoir assassiné une étrange créature qui peut prendre la forme qui lui convient.

La comédie Project X, réalisée par Nima Nourizadeh, obtient la troisième place avec 11,5 millions $. Jonathan Daniel Brown, Oliver Cooper et Thomas Mann incarnent trois adolescents qui, pour devenir populaires, organisent une immense fête d'anniversaire dans la maison des parents de l'un d'eux. Rapidement, la soirée devient hors contrôle et les jeunes sont victimes de leur succès.

La nouveauté Silent House, mettant en vedette Elizabeth Olsen, amasse 7 millions $ en trois jours, ce qui le positionne au quatrième rang. Emprisonnée dans la maison de campagne de sa famille, une jeune femme est terrorisée.

Act of Valor termine le top 5 de la fin de semaine avec des gains de 7 millions $ également.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 9 mars 2012 à 05h00) Nouveautés : John Carter
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 8 mars 2012 à 09h40) Saute Virginie
ENTREVUE (Mercredi 7 mars 2012 à 16h13) Taylor Kitsch parle de John Carter
ACTUALITÉ (Lundi 5 mars 2012 à 08h24) Box-office nord-américain : Dr. Seuss' The Lorax grand gagnant
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 2 mars 2012 à 16h32) À moins
ACTUALITÉ (Vendredi 2 décembre 2011 à 08h55) Bande-annonce de John Carter
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.