actualité
Lundi 26 septembre 2011 à 09h17

Box-office nord-américain : The Lion King règne toujours

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film The Lion King

Le film d'animation The Lion King, qui a pris l'affiche en format 3D et numérique la semaine dernière, occupe toujours la première position du box-office nord-américain avec des gains de 22 millions $ à son deuxième week-end dans les salles. Le long métrage n'a connu qu'une baisse de 22% par rapport à la fin de semaine précédente, ce qui place son cumulatif à 61 millions $ pour cette ressortie.

Les quatre positions suivantes sont toutes des nouveautés de la semaine.

Moneyball, qui met en vedette Brad Pitt et Jonah Hill, obtient le deuxième rang du classement avec des recettes de 20,6 millions $ de vendredi à dimanche. Le long métrage du réalisateur Bennett Miller raconte l'histoire du directeur général des Athletics d'Oakland, Billy Beane, et sa tentative concluante de faire gagner son équipe de baseball même si elle bénéficiait d'un budget moins important que celui des autres équipes.

Le film familial Dolphin Tale se retrouve en troisième position avec 20,2 millions $. Le long métrage est inspiré de la remarquable histoire vraie d'un courageux dauphin prénommé Winter et des gens compatissants qui se sont regroupés afin de sauver la vie du mammifère. Nathan Gamble, Harry Connick Jr., Cozi Zuehlsdorff et Ashley Judd font partie de la distribution.

Le long métrage d'action Abduction amasse 11 millions $ à ses trois premiers jours en salles, ce qui le positionne au quatrième rang du classement. Taylor Lautner incarne un jeune homme qui découvre du jour au lendemain qu'il a été élevé par des étrangers pour le protéger des ennemis de son père, qui est un agent spécial de la CIA.

Killer Elite conclut le top 5 nord-américain de cette dernière fin de semaine de septembre avec une somme 9,5 millions $. Basée sur des faits réels, l'histoire suit un groupe d'anciens membres des forces spéciales britanniques, pourchassés par des assassins. Afin de sauver son meilleur ami, un ancien de la Navy est contraint de prendre sa retraite.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 24 septembre 2011 à 07h00) L'Hebdo : Nos z'amis les z'animaux
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 23 septembre 2011 à 09h28) America's pastime
ACTUALITÉ (Vendredi 23 septembre 2011 à 05h00) Nouveautés : Café de Flore
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 22 septembre 2011 à 15h10) Là où ça fait mal
ACTUALITÉ (Mardi 23 août 2011 à 13h49) Le Roi Lion revient sur grand écran en 3D
ACTUALITÉ (Vendredi 16 avril 2010 à 16h15) Lily Collins jouera dans Abduction
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.