actualité
Lundi 26 octobre 2015 à 07h30

Box-office nord-américain : The Last Witch Hunter déçoit

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Last Witch Hunter

The Martian continue de charmer les Nord-Américains cette fin de semaine et ajoute 15,9 millions $ à son cumulatif qui s'élève désormais à 166,4 millions $. Matt Damon y incarne un botaniste astronaute qui est abandonné sur la planète Mars après qu'une tempête se soit levée sur le site sur lequel il travaillait avec son équipe. Ses collègues, qui l'ont cru mort, ont déserté l'endroit. Il se retrouve donc seul à des milliards de kilomètres de la Terre et doit trouver une façon de survivre suffisamment longtemps avant que des secours viennent à sa rescousse.

Le long métrage familial Goosebumps, inspiré de la série de livres jeunesse d'horreur de R.L. Stine, amasse 15,5 millions $ à son deuxième week-end dans les salles, un montant suffisamment élevé pour atteindre le second rang du classement. Le film d'aventures d'épouvante raconte l'histoire d'un adolescent qui déménage dans une nouvelle ville et fait la connaissance d'Hannah. Alors qu'il croit que la jeune femme est victime des colères de son père, le garçon s'infiltre dans sa maison et, par inadvertance, libère les monstres que son père auteur avait enfermés dans des manuscrits cadenassés.

Bridge of Spies de Steven Spielberg se classe en troisième place avec 11,4 millions $. Le long métrage historique dépeint l'histoire vraie de James B. Donovan, un avocat américain engagé pendant la Guerre froide pour défendre un espion russe. Après qu'il ait accompli son travail avec mention, les autorités lui demandent de se rendre en Allemagne afin de négocier un échange entre celui qu'il a défendu et un pilote américain, capturé par l'ennemi.

La nouveauté The Last Witch Hunter avec Vin Diesel ne peut faire mieux que le quatrième rang avec 10,8 millions $. Le film qui a bénéficié d'un budget de 90 millions $ brosse le portrait d'un homme immortel chargé de protéger les êtres humains contre les sorciers et les sorcières, qui vivent parmi les Hommes depuis des millénaires dans le plus grand secret.

En cinquième place, on retrouve Hotel Transylvania 2, qui a récolté 9 millions $ de vendredi à dimanche.

Paranormal Activity: The Ghost Dimension, cinquième volet de la franchise d'horreur, arrive en sixième place cette fin de semaine avec 8,2 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 15 octobre 2015 à 23h59) Le héros obscur
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 15 octobre 2015 à 22h00) Audiophile
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 30 septembre 2015 à 11h42) Le temps et l'espace
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.