actualité
Lundi 2 avril 2012 à 08h15

Box-office nord-américain : The Hunger Games toujours en tête

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Hunger Games

Le film d'aventures The Hunger Games, inspiré de la série de romans pour adolescents éponyme, conserve la première place du classement nord-américain avec des recettes de 61 millions $ à sa deuxième fin de semaine dans les salles. Le long métrage dépeint l'histoire d'une jeune fille nommée Katniss qui a été choisie pour représenter son district dans une lutte sauvage et mortelle entre vingt-quatre jeunes âgés entre 12 et 18 ans.

Wrath of the Titans, paru vendredi dernier, occupe la deuxième place du box-office avec 34 millions $. La suite du remake Clash of the Titans, sorti dans les salles en 2010, raconte les aventures de Persée qui doit s'engager dans une nouvelle mission lorsque son père, Zeus, est tenu captif au coeur des enfers par son frère Hadès.

La comédie Mirror Mirror, mettant en vedette Lily Collins et Julia Roberts, se retrouve au troisième rang avec 19 millions $ à ses trois premiers jours dans les cinémas. Le long métrage, tourné à Montréal dans les studios Mel's, brosse le portrait d'une Blanche-Neige nouveau genre qui vole les plus fortunés avec les sept nains et tente de reprendre son royaume aux mains de sa méchante belle-mère.

21 Jump Street, inspiré de la série télévisée éponyme des années 80, obtient la quatrième place avec 15 millions $. Réalisée par Phil Lord et Chris Miller, la comédie d'action met en vedette Jonah Hill et Channing Tatum dans le rôle de deux policiers qui doivent infiltrer une école secondaire pour découvrir qui est le fournisseur d'une nouvelle drogue qui devient un véritable fléau chez les jeunes.

Le film d'animation Dr. Seuss' The Lorax ajoute, quant à lui, 8 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 189 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 31 mars 2012 à 07h00) L'Hebdo : Quand les Américains débarquent chez nous
ACTUALITÉ (Vendredi 30 mars 2012 à 05h00) Nouveautés : Wrath of the Titans
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 30 mars 2012 à 00h01) Une pomme pourrie
ACTUALITÉ (Jeudi 29 mars 2012 à 16h16) Dan Mazeau parle de Wrath of the Titans
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 29 mars 2012 à 16h09) Ah ces Titans!
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mardi 20 mars 2012 à 12h00) Les amants maudits
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.