actualité
Lundi 7 décembre 2015 à 07h09

Box-office nord-américain : The Hunger Games - Mockingjay Part 2 toujours en tête

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

The Hunger Games - Mockingjay Part 2 occupe le premier rang du box-office nord-américain pour sa troisième fin de semaine consécutive. Le long métrage de Francis Lawrence ajoute 18,6 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 227,1 millions $.

La nouveauté Krampus arrive en seconde place du classement avec 16 millions $. C'est la saison des fêtes et la famille dysfonctionnelle du jeune Max est en plein conflit. Totalement désabusé, il décide de tourner le dos à l'esprit Noël. Il est loin de se douter que cela va déchaîner la fureur de Krampus, une force démoniaque surgie de temps immémoriaux, et résolue à punir les mécréants. L'horreur est à son comble lorsque les traditionnels symboles de Noël prennent monstrueusement vie et assiègent la maison, forçant ainsi la famille à s'unir et à s'entraider pour affronter ces créatures démoniaques et survivre à cette malédiction.

Le drame sportif Creed de Ryan Coogler amasse 15,5 millions $ ce week-end, un montant qui lui permet d'atteindre la troisième place du box-office. Creed brosse le portrait d'Adonis,  fils du grand champion Apollo Creed, tente de se tailler une place parmi les professionnels. Il quitte Los Angeles et se rend à Philadelphie pour rencontrer Rocky Balboa, vieux rival et ami de son père, qui devient le mentor du jeune sportif.

Le film d'animation The Good Dinosaur de la compagnie Pixar se retrouve en quatrième position avec des recettes de 15,5 millions $ aussi. Le long métrage, réalisé par Peter Sohn, dépeint les aventures d'un petit dinosaure qui se retrouve loin de sa maison suite à une bévue. Il s'efforcera de retrouver son chemin avec l'aide d'un jeune humain. Les deux amis improbables développeront une relation particulière qui permettra au petit dinosaure de vaincre ses peurs et de retrouver sa famille.

Spectre se classe au cinquième rang avec 5,4 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.