actualité
Lundi 2 décembre 2013 à 09h25

Box-office nord-américain : The Hunger Games: Catching Fire toujours en tête

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Hunger Games:Catching Fire

The Hunger Games: Catching Fire occupe à nouveau la première position du classement nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 74,5 millions $. Le long métrage obtient donc la quatrième place des meilleurs deuxièmes week-end, derrière The Avengers, Avatar et The Dark Knight. Dans ce second chapitre de la franchise inspirée des écrits de Suzanne Collins, Katniss et Peeta sont forcés de participer à la 75e édition des Hunger Games, qui réunit des anciens champions de chacun des districts.

Le film d'animation Frozen arrive en seconde place avec 66,7 millions $. Le long métrage de la compagnie Disney raconte les aventures de deux princesses, dont l'une possède des pouvoirs magiques qui lui permettent de changer les choses qui l'entourent en glace. Quand elle blesse accidentellement sa soeur, la future reine doit s'enfermer entre les murs de sa chambre pour ne pas risquer à nouveau la vie de sa cadette. Lors de son couronnement, la jeune femme est contrariée par sa petite soeur et décide de fuir le royaume.

Thor: The Dark World obtient le troisième rang avec 11,1 millions $. Chris Hemsworth interprète à nouveau le dieu Thor qui, cette fois, doit empêcher les Elfes noirs de répandre la noirceur et la terreur sur les neuf royaumes. Natalie Portman, Anthony Hopkins, Tom Hiddleston et Christopher Eccleston font également partie de la distribution.

La comédie dramatique The Best Man Holiday ajoute 8,5 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 63,4 millions $.

La nouveauté Homefront occupe la cinquième position du box-office avec des gains de 6,9 millions $. Le long métrage de Gary Fleder dépeint l'histoire d'un agent de la DEA, joué par Jason Statham, qui se retire dans un endroit paisible, épuisé des crimes et de la violence de la ville. Mais, bientôt, sa fille est kidnappée et il est forcé de reprendre du service pour la sauver.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Lundi 25 novembre 2013 à 16h30) Coeur de glace
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 20 novembre 2013 à 12h42) Suprématie
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.