actualité
Lundi 23 décembre 2013 à 12h39

Box-office nord-américain : The Hobbit: The Desolation of Smaug toujours premier

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Hobbit: The Desolation of Smaug

The Hobbit: The Desolation of Smaug occupe la première place du box-office nord-américain avec 31,5 millions $. Le long métrage est arrivé à récolter 127,5 millions $ depuis sa sortie dans les salles le 13 décembre dernier. Dans ce nouveau chapitre, Bilbon Sacquet et les Nains poursuivent leur quête vers la Montagne Solitaire. Ils doivent traverser la forêt de Mirkwood où ils sont attaqués par des araignées géantes et capturés par des Elfes. Quand ils réussissent à s'évader du domaine des Elfes, ils atteignent la Montagne et affrontent le dragon Smaug.

La comédie Anchorman 2: The Legend Continues, sorti le mercredi 18 décembre dernier, arrive en seconde position avec des recettes de 26,8 millions $. Will Ferrell incarne à nouveau le légendaire lecteur de nouvelles Ron Burgundy. Maintenant dans les années 80, Ron est embauché par une chaîne câblée de nouvelles en continu avec ses trois anciens compagnons de travail. Malgré quelques frictions avec des collègues, Ron arrive encore à révolutionner le monde de l'information.

Le film d'animation Frozen obtient le troisième rang avec 19,2 millions $. Chris Buck réalise le long métrage de la compagnie Walt Disney Animation Studios dans lequel on peut entendre les voix de Kristen Bell, Idina Menzel, Jonathan Groff, Josh Gad, Santino Fontana et Alan Tudyk. Frozen a cumulé 191,6 millions $ depuis sa parution le 27 novembre dernier.

Le suspense American Hustle de David O. Russell, également sorti mercredi dernier, se classe au quatrième rang avec 19,1 millions $. Le long métrage est à l'affiche sur 2 501 de plus que la fin de semaine dernière. American Hustle a récolté sept nominations pour la prochaine cérémonie des Golden Globes qui se tiendra le 12 janvier prochain. Le film dépeint l'histoire de deux criminels qui sont réduits à travailler pour le FBI afin de coincer des politiciens corrompus.

La nouveauté Saving Mr. Banks sur les efforts de Walt Disney pour convaincre l'auteure de Mary Poppins de lui céder les droits pour une adaptation cinématographique se retrouve en cinquième place avec 9,3 millions $. Emma Thompson interprète P.L. Travers, la femme derrière Mary Poppins, alors que Tom Hanks personnifie le coloré Walt Disney.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 18 décembre 2013 à 15h45) Opulence
ACTUALITÉ (Lundi 16 décembre 2013 à 13h20) Box-office québécois : Le Hobbit: La désolation de Smaug loin devant
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 13 décembre 2013 à 12h00) Dans l'oeil du dragon
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 13 décembre 2013 à 11h23) Franchir le Rubicon
ACTUALITÉ (Jeudi 12 décembre 2013 à 13h09) Golden Globes 2014 : Les nominations annoncées
DOSSIER (Samedi 30 novembre 2013 à 07h00) L'Hebdo : Les films de décembre 2013
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.