actualité
Lundi 16 décembre 2013 à 05h00

Box-office nord-américain : The Hobbit: The Desolation of Smaug prend la tête

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Hobbit:The Desolation of Smaug

The Hobbit: The Desolation of Smaug, sorti vendredi dernier, arrive en première position du box-office nord-américain avec 73 millions $ récoltés ce week-end. Le nouveau film, deuxième de la franchise inspirée du livre The Hobbit de J.R.R. Tolkien, se déroule alors que Bilbon Sacquet et les nains poursuivent leur quête vers la Montagne Solitaire. Pour atteindre leur but, ils doivent traverser la forêt de Mirkwood. Ils sont alors attaqués par des araignées géantes et capturés par des Elfes. Lorsqu'ils arrivent finalement à la Montagne, ils doivent confronter le dragon Smaug. Martin Freeman interprète le personnage principal du film, qui est réalisé par Peter Jackson.

Le long métrage Frozen, de la compagnie Disney, occupe la deuxième position du box-office avec des recettes de 22,2 millions $. Kristen Bell et Idina Menzel prêtent leur voix à deux princesses, dont l'une possède des pouvoirs magiques qui lui permettent de transformer les choses qui l'entourent en neige. Le jour de son couronnement, la princesse est contrariée et menace la sécurité de sa soeur et de ses fidèles. Elle décide donc de quitter le royaume. Sa soeur part alors à sa recherche pour la convaincre de rentrer à la maison.

La nouveauté Tyler Perry's A Madea Christmas amasse 16 millions $ de vendredi à dimanche, ce qui lui permet d'atteindre le troisième rang. Le film, réalisé, écrit, produit et mettant en vedette Tyler Perry, dépeint les tribulations de Madea alors qu'elle partage avec les gens de la ville son unique esprit des fêtes.

The Hunger Games: Catching Fire passe de la deuxième à la quatrième place cette fin de semaine avec des gains de 13,2 millions $. Dans ce second opus de la franchise, Katniss Everdeen et Peeta Mellark, du District 12, sont forcés de participer à la 75e édition des Hunger Games qui met en scène les meilleurs joueurs des années précédentes.

Le film d'aventures fantastiques Thor: The Dark World obtient la cinquième position avec 2,7 millions $ en trois jours. Le long métrage a récolté 198 millions $ depuis sa sortie dans les salles le 8 novembre dernier.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 13 décembre 2013 à 12h00) Dans l'oeil du dragon
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 13 décembre 2013 à 11h23) Franchir le Rubicon
DOSSIER (Samedi 30 novembre 2013 à 07h00) L'Hebdo : Les films de décembre 2013
ACTUALITÉ (Mardi 1 octobre 2013 à 09h25) Nouvelle bande-annonce de The Hobbit: The Desolation Of Smaug
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.