actualité
Lundi 29 décembre 2014 à 07h00

Box-office nord-américain : The Hobbit: The Battle of the Five Armies toujours premier

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Hobbit: The Battle of the Five Armies

The Hobbit: The Battle of the Five Armies occupe la première position du box-office nord-américain avec 41,4 millions $. Le long métrage, dernier opus de la franchise de Peter Jackson, dépeint la guerre entre cinq armées de la Terre du Milieu qui s'affrontent afin d'obtenir les trésors de la Montagne Solitaire.

Le drame biographique Unbroken, réalisé par Angelina Jolie, obtient le second rang du classement avec des recettes de 31,7 millions $ en trois jours. Le film brosse le portrait de Louis Zamperini, un coureur olympique, qui, lors de la Deuxième Guerre mondiale, a été fait prisonnier par les Japonais. Jack O'Connell incarne le protagoniste. Il est accompagné à l'écran par les acteurs Domhnall GleesonGarrett HedlundJai Courtney et Takamasa Ishihara.

Into the Woods a amassé à peine 700 000 $ de moins que Unbroken, un montant bon pour la troisième place. La comédie musicale de Rob Marshall raconte l'histoire d'un boulanger et de sa femme qui ne peuvent pas avoir d'enfants à cause d'un mauvais sort jeté par une vilaine sorcière. S'ils veulent un jour être parents, les deux amoureux devront récupérer certains éléments à travers la forêt et les remettre ensuite à la sorcière. Dans les bois, ils croisent une panoplie de personnages de contes célèbres dont le Petit Chaperon rouge, Cendrillon et Rapunzel.

Night at the Museum: Secret of the Tomb, le troisième chapitre de la franchise, arrive en quatrième position ce week-end avec 20,6 millions $, soit 20% de plus que les recettes de la fin de semaine dernière. Ben Stiller y incarne à nouveau le gardien de nuit du musée d'histoire naturelle de New York qui doit s'envoler pour l'Angleterre afin de rencontrer le père d'Akhmenrah qui pourra peut-être lui répondre sur la raison qui amène la tablette magique à s'oxyder.

En cinquième place, on retrouve la comédie musicale Annie. Le film parvient à récolter 16,6 millions $ en cette fin de semaine du temps des fêtes.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Samedi 27 décembre 2014 à 15h22) Un moment de douleur peut t'apporter une vie de gloire
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 25 décembre 2014 à 16h12) Tire la chevillette, la bobinette cherra
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Samedi 13 décembre 2014 à 11h59) Inoffensif
ACTUALITÉ (Jeudi 19 juin 2014 à 13h06) Into the Woods sera moins sombre que prévu
ACTUALITÉ (Mardi 26 février 2013 à 08h34) Joel et Ethan Coen réécriront Unbroken
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.