actualité
Lundi 5 janvier 2015 à 07h00

Box-office nord-américain : The Hobbit: The Battle of the Five Armies indétrônable

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Hobbit: The Battle of the Five Armies

Le troisième volet de la franchise The Hobbit, intitulé The Hobbit: The Battle of the Five Armies, occupe la première place du box-office nord-américain ce week-end. Dans ce dernier chapitre, cinq clans de la Terre du milieu s'affrontent sur la montagne solitaire afin d'obtenir les trésors qu'elle renferme. Le film, réalisé par Peter Jackson, a récolté 220,8 millions $ depuis sa sortie dans les salles le 17 décembre dernier.

Into the Woods ajoute, quant à lui, 19,1 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 91,2 millions $. La comédie musicale, mettant en vedette James CordenEmily BluntAnna KendrickDaniel Huttlestone et Chris Pine, raconte l'histoire d'un boulanger et sa femme qui ne peuvent pas avoir d'enfant à cause d'un mauvais sort lancé par une sorcière. Afin de conjurer la malédiction, le couple doit s'aventurer dans la forêt afin de dénicher des ingrédients dont a besoin la sorcière pour concocter une potion qui lui rendra sa jeunesse.

Le drame Unbroken d'Angelina Jolie arrive en troisième place cette fin de semaine avec 18,4 millions $. Le drame biographique raconte l'histoire vraie de Louis Zamperini, un champion olympique de course à pied qui a été capturé par les Japonais au cours de la Seconde Guerre mondiale. Jack O'Connell incarne le protagoniste du long métrage.

La nouveauté The Woman in Black 2: Angel of Death se classe en quatrième place avec des gains de 15,1 millions $ en trois jours. Cette seconde aventure se déroule en Angleterre dans les années 1940. Pour échapper aux bombardements qui on lieu à Londres, un groupe d'enfants est envoyé vers une maison abandonnée, appelée Eel Marsch House. Mais ces derniers sont confrontés à un mal bien plus important lorsqu'ils réveillent La dame en noir.

Night at the Museum: Secret of the Tomb termine le top 5 de cette fin de semaine avec des recettes de 14,5 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Samedi 27 décembre 2014 à 15h22) Un moment de douleur peut t'apporter une vie de gloire
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 25 décembre 2014 à 16h12) Tire la chevillette, la bobinette cherra
ACTUALITÉ (Mardi 26 février 2013 à 08h34) Joel et Ethan Coen réécriront Unbroken
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.