actualité
Lundi 22 décembre 2014 à 07h00

Box-office nord-américain : The Hobbit: The Battle of the Five Armies en tête

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Hobbit: The Battle of the Five Armies

The Hobbit: The Battle of the Five Armies, sorti mercredi dernier, a récolté 56,2 millions $ de vendredi à dimanche. Dans le dernier film de la franchise de Peter Jackson, cinq tribus de la Terre du Milieu s'affrontent afin d'obtenir les trésors de la montagne, qui était précédemment gardée par le dragon Smaug. Martin Freeman incarne pour une dernière fois le hobbit Bilbo. Il est accompagné à l'écran par Richard ArmitageIan McKellenOrlando BloomEvangeline LillyLee Pace et Cate Blanchett. Précisons que le long métrage, qui occupe la première place du box-office nord-américain, a amassé 90,6 millions en cinq jours.

La nouveauté Night at the Museum: Secret of the Tomb, troisième chapitre de la série de films mettant en vedette Ben Stiller dans le rôle du gardien de nuit Larry Daley, obtient la seconde place cette fin de semaine avec 17,3 millions $. Dans cette nouvelle aventure, Larry doit se rendre à Londres au Britist Museum pour rencontrer le père du pharaon Akhmenrah afin de connaître la raison pour laquelle la tablette magique s'oxyde et affaiblit les artéfacts du musée d'histoire naturelle de New York. Le film avait un budget de 127 millions $.

Annie, sorti dans les salles vendredi dernier, se classe au troisième rang avec 16,3 millions $ de vendredi à dimanche. Adaptation moderne de la célèbre comédie musicale de Broadway, Annie raconte l'histoire d'une jeune orpheline qui est sauvée in extrémis par un riche entrepreneur qui se présente en politique. Voyant qu'il gagne la sympathie du public en traînant avec l'enfant, il l'invite à vivre sous son toit pendant quelques jours. La jeune femme profite alors d'un luxe que jamais elle n'aurait pu espérer.

En quatrième position, on retrouve Exodus: Gods and Kings de Ridley Scott. Le drame épique récolte 8,1 millions $ en trois jours, ce qui porte maintenant son cumulatif à 38,9 millions $.

The Hunger Games: Mockingjay - Part 1 ajoute, de son côté, 7,8 millions $ à un montant total qui s’élève maintenant à 289,2 millions $. Le prochain et dernier volet de la franchise prendra l'affiche le 20 novembre 2015.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 19 décembre 2014 à 09h34) Grelots qui pandouillent
ACTUALITÉ (Lundi 15 décembre 2014 à 07h00) Box-office nord-américain : Exodus : Gods and Kings
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Samedi 13 décembre 2014 à 11h59) Inoffensif
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 12 décembre 2014 à 10h34) La foi fragile
ACTUALITÉ (Lundi 25 février 2013 à 10h56) Quvenzhané Wallis sera Annie
ACTUALITÉ (Jeudi 31 janvier 2013 à 10h59) Will Gluck maintenant attaché au remake d'Annie
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.