actualité
Lundi 22 août 2011 à 08h39

Box-office nord-américain : The Help se hisse au premier rang

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Emma Stone dans le film The Help

Le drame The Help, réalisé par Tate Taylor, se hisse en première position du classement nord-américain avec 20 millions $ à sa deuxième fin de semaine dans les salles. Le long métrage raconte l'histoire d'une jeune journaliste dans les années 60 qui décide d'écrire un livre sur les injustices que vivent les gens de race noire qui travaillent comme domestique chez les riches Blancs.

Rise of the Planet of the Apes, mettant en vedette James Franco et Freida Pinto, occupe la deuxième place du box-office avec des recettes de 16 millions $. Le film, qui a cumulé 133 millions $ depuis sa sortie dans les cinémas le 5 août dernier, dépeint l'histoire d'un scientifique qui expérimente un nouveau médicament contre l'Alzheimer sur des singes. Ce remède, à défaut de guérir les humains, insuffle une intelligence renversante aux primates qui décident de se révolter contre les traitements que les hommes leur font subir.

La nouveauté Spy Kids 4: All the Time in the World, le quatrième opus de la franchise créée par Robert Rodriguez, obtient le troisième rang avec 12 millions $. Mason Cook et Rowan Blanchard incarnent les deux nouveaux espions en herbe chargés de sauver le monde du terrible Maître du temps, personnifié par Jeremy Piven. Jessica Alba interprète la belle-mère des jeunes espions alors que Joel McHale est son mari.

Conan the Barbarian, paru dans les salles vendredi dernier, ne peut faire mieux que la quatrième place avec des gains de 10 millions $ en trois jours. Le film, remake du long métrage éponyme sorti 1982, met en vedette Jason Momoa dans le rôle du guerrier Conan qui traque l'assassin de son père à travers le monde.

Le film d'animation The Smurfs perd une position cette fin de semaine et se classe en cinquième position avec des recettes de 8 millions $. En sixième place, on retrouve la nouveauté Fright Night, qui ne parvient qu'à récolter 7,9 millions $ de vendredi à dimanche.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 19 août 2011 à 12h00) Pour l'effort
ACTUALITÉ (Vendredi 19 août 2011 à 05h00) Nouveautés : Spy Kids 4: All the Time in The World
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 18 août 2011 à 09h19) La brute barbare
ACTUALITÉ (Mardi 16 août 2011 à 14h49) La quatrième dimension de Spy Kids
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 10 août 2011 à 16h17) Noir et blanc
ACTUALITÉ (Mardi 19 avril 2011 à 09h40) Bande-annonce du film The Help
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.