actualité
Lundi 30 janvier 2012 à 07h55

Box-office nord-américain : The Grey mène la marche

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film The Grey

Le long métrage The Grey, paru dans les salles vendredi dernier, obtient le premier rang du classement nord-américain cette fin de semaine avec des gains de 20 millions $. Dans le film, un avion transportant un groupe d'ouvriers s'écrase. Ses passagers se retrouvent alors obligés de lutter pour leur survie dans cet environnement hostile, et traqués par une meute de loups. Liam Neeson incarne le personnage principal.

Underworld: Awakening, quatrième opus de la franchise, perd une position ce week-end et se retrouve au deuxième rang avec 12,5 millions $. Kate Beckinsale personnifie à nouveau la guerrière vampiresse Selene qui, cette fois, échappe à l'emprisonnement et se retrouve plongée dans un monde où les humains ont découvert l'existence des vampires et du clan des Lycans.

La comédie d'action One For the Money, mettant en vedette Katherine Heigl et Jason O'Mara, parvient à récolter 11,8 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Le film, qui occupe donc la troisième place du box-office, dépeint les aventures d'une chômeuse qui décide de devenir chasseuse de primes pour combler ses fins de mois.

Le long métrage Red Tails, financé et écrit par George Lucas, amasse 10,4 millions $, un montant qui lui permet d'atteindre la quatrième place.

La nouveauté Man on a Ledge ne peut faire mieux que la cinquième position avec des recettes de 8,3 millions $ de vendredi à dimanche. Réalisé par Asger Leth, le suspense raconte l'histoire d'un homme, interprété par Sam Worthington, qui s'évade de prison et tente de prouver qu'il a été manipulé et qu'il n'est pas responsable du crime duquel on l'accuse. Pour se faire entendre, il monte sur la corniche d'un immeuble à New York.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 27 janvier 2012 à 05h00) Nouveautés : La peur de l'eau
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 25 janvier 2012 à 16h09) Braconnière urbaine
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 25 janvier 2012 à 11h01) Ceux qui en savaient trop
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.