actualité
Dimanche 30 août 2009 à 15h38

Box-office nord-américain : The Final Destination au sommet

Photo Par Guillaume Bouchard
Une scène du film The Final Destination

La nouveauté The Final Destination s'empare de la première position du box-office nord-américain de cette fin de semaine. Selon les estimations révélées aujourd'hui, le film aurait amassé 28,3 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Le film de David R. Ellis était projeté dans 3121 salles en format conventionnel et 3D. Lire la critique du film ici.

Le nouveau film de Quentin Tarantino Inglourious Basterds glisse donc en deuxième place avec 20 millions $ au cours de la fin de semaine pour un total de 73,8 millions $ depuis sa sortie le 21 août dernier. Le film a déjà surpassé les recettes totales de Kill Bill Vol.1, ce qui le place évidemment dans la meilleure position pour être le plus grand succès commercial du réalisateur américain. Brad Pitt tient la vedette de film en plus de Christoph Waltz, Mélanie Laurent et Diane Kruger.

Rob Zombie récidive avec Halloween 2 qui se classe troisième à son premier week-end en salles avec des recettes de 17,4 millions $. Tyler Mane y incarne une fois de plus le tueur sanguinaire Michael Myers. Le film était projeté sur 3025 écrans. Lisez la critique du film ici.

District 9 et G.I. Joe : The Rise of Cobra complètent le top cinq de la fin de semaine avec respectivement 10,7 millions $ et 8 millions $.

À noter que le nouveau film d'Ang Lee, Taking Woodstoock, n'a su faire mieux que la neuvième place avec 3,7 millions $ à ses trois premiers jours à l'affiche.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.