actualité
Lundi 29 septembre 2014 à 07h20

Box-office nord-américain : The Equalizer amasse 35 millions $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Equalizer

Le film d'action The Equalizer amasse 35 millions $ au box-office nord-américain à ses trois premiers jours en salles. Il s'agit du quatrième meilleur score pour un mois de septembre de tous les temps, derrière Hotel Transylvania, Insidious Chapter 2 et Sweet Home Alabama. Le long métrage, qui a bénéficié d'un budget de 55 millions $, est inspiré d'une série télévisée des années 1980 dans laquelle un agent des services secrets à la retraite tente de mener une vie saine et normale, mais ne s'empêche pas de régler le compte de certains criminels qui font la vie dure à des gens qui croisent sa route. Denzel Washington interprète le protagoniste. Il est accompagné à l'écran par Chloë Grace MoretzHaley Bennett et Marton Csokas.

The Maze Runner obtient la seconde place du classement avec des recettes de 17,5 millions $. L'adaptation du livre pour jeunes adultes de James Dashner raconte l'histoire d'un jeune homme qui se réveille dans une cage au beau milieu d'un labyrinthe et ne se souvient plus de rien, mis à part son nom. D'autres garçons ont vécu la même expérience que lui et s'évertuent depuis à trouver une sortie. Le nouveau possède des habiletés particulières qui permettront aux autres de retrouver l'espoir d'une proche liberté.

La nouveauté The Boxtrolls se classe au troisième rang avec 17,3 millions $. Le long métrage d'animation de la compagnie Laika Entertainment dépeint les aventures d'un petit garçon qui a été élevé par des trolls, des créatures inoffensives et inventives qui vivent dans les égouts de la ville de Cheeseberg. Le méchant Archibald Chasseur a décidé de capturer tous les trolls pour les faire travailler sur l'une de ses mystérieuses machines. Le petit garçon s'efforce de sauver ses amis en convainquant les hauts dirigeants de leur bonté.

This is Where I Leave You de Shawn Levy se retrouve en quatrième position cette fin de semaine avec 7 millions $, alors que Dolphin Tale 2 ajoute 4,8 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 33,7 millions $. 

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 24 septembre 2014 à 11h02) Mes précieux fromages
TIFF TAPIS ROUGE (Lundi 8 septembre 2014 à 23h12) Première de The Equalizer
LE TIFF AU QUOTIDIEN (Mardi 2 septembre 2014 à 15h00) Jour 0 : Ce qu'il faut savoir sur le TIFF et son édition 2014
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.