actualité
Lundi 9 janvier 2012 à 08h19

Box-office nord-américain : The Devil Inside récolte 34 millions $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film The Devil Inside

Le long métrage d'horreur The Devil Inside occupe la première place du classement nord-américain avec des recettes de 34 millions $ et prend ainsi la troisième position pour une meilleure première fin de semaine au mois de janvier. Cloverfield détient toujours le record pour cette période avec les 40,1 millions $ récoltés à sa sortie en 2008. Le film, qui n'avait qu'un budget d'un million $, raconte l'histoire d'une jeune femme, appelée Isabella, qui décide un jour d'élucider le mystère qui entoure sa mère et les trois meurtres qu'elle a commis un soir, il y a plus de vingt ans, en Italie. Isabella se rend à l'hôpital psychiatrique où sa mère est enfermée et engage deux exorcistes pour tenter de connaître la vérité.

Mission: Impossible - Ghost Protocol, réalisé par Brad Bird, obtient le deuxième rang cette fin de semaine avec 20,5 millions $ en trois jours. Le long métrage, qui dépeint à nouveau les aventures de l'agent Ethan Hunt, a récolté 170 millions $ en Amérique du Nord jusqu'à maintenant et bénéficiait d'un budget de 145 millions $.

Le film d'aventures Sherlock Holmes: A Game of Shadows, mettant en vedette Robert Downey Jr. et Jude Law, se retrouve en troisième place avec 14 millions $. Dans ce nouveau chapitre, le détective Sherlock Holmes et son fidèle acolyte, le docteur Watson, doivent affronter un ennemi redoutable, le professeur Moriarty, qui veut plonger l'Europe dans le chaos.

The Girl with the Dragon Tattoo de David Fincher décroche la quatrième place avec des gains de 11,3 millions $ à son troisième week-end dans les salles. Daniel Craig incarne Mikael Blomkvist, un journaliste économique qui est approché par le millionnaire Henrik Vanger pour enquêter sur l'étrange disparition de sa nièce il y a plus de quarante ans. Il sera aidé dans ses recherches par l'excentrique Lisbeth Salander (Rooney Mara), une jeune femme capable de déjouer n'importe quel système informatique.

Alvin and the Chipmunks: Chip-wrecked, le troisième opus de la franchise, occupe le cinquième rang avec 9,5 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.