actualité
Lundi 30 juillet 2012 à 08h13

Box-office nord-américain : The Dark Knight Rises maintient l'avance

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Dark Knight Rises

The Dark Knight Rises, le troisième chapitre de la franchise Batman de Christopher Nolan, conserve sa position de tête avec des recettes de 64,1 millions $ au box-office nord-américain. Christian Bale incarne à nouveau Bruce Wayne qui, après avoir pris le blâme pour la mort d'Harvey Dent, se cache dans son manoir. Il doit pourtant remettre son costume noir et reprendre son rôle de justicier lorsqu'un terroriste puissant, nommé Bane, menace la ville de Gotham.

Le film d'animation Ice Age: Continental Drift occupe, quant à lui, la deuxième place du classement avec 13,3 millions $. Le long métrage de la compagnie Blue Sky Studios raconte comment Manny, Sid et Diego font pour échapper à une bande de pirates et rejoindre enfin leurs proches, prisonniers d'un continent en plein changement.

La comédie The Watch, qui a bénéficié d'un budget de 68 millions $, arrive en troisième position avec des gains de 13 millions $ de vendredi à dimanche. Paru vendredi dernier, le long métrage dépeint les aventures de résidents d'un quartier de l'Ohio qui décident de former une brigade pour protéger les gens de leur communauté.

Step Up Revolution, le quatrième opus de la franchise de danse, obtient le quatrième rang avec 11,8 millions $. Le film, qui avait un budget de 33 millions $, brosse le portrait d'une jeune femme qui rêve de faire partie d'une célèbre troupe de danse contemporaine et d'un garçon qu'elle rencontre qui organise des manifestations dansantes spontanées à travers Miami.

La comédie Ted reste dans le top 5 cette fin de semaine et récolte 7,4 millions $ en trois jours.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 27 juillet 2012 à 05h00) Nouveautés : The Watch
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 27 juillet 2012 à 00h01) Une période de rodage
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 25 juillet 2012 à 14h20) L'art contestataire
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.