actualité
Dimanche 27 juillet 2008 à 17h34

Box-office nord-américain : The Dark Knight établit un autre record

Photo Par Karl Filion
Maggie Gyllenhaal dans The Dark Knight

The Dark Knight est devenu cette fin de semaine le premier film à franchir le cap des 300 millions $ au box-office en seulement dix jours d'exploitation. Le précédent record était détenu par Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde,qui avait atteint ce stade mais en seize jours. Depuis sa sortie, le film de Christopher Nolan a récolté 314,2 millions $, ce qui en fait déjà le vingt-troisième film le plus rentable du cinéma américain. En date de lundi, le film sera sans doute déjà le film le plus rentable de l'année devant Iron Man. Le film aura probablement la chance de devenir le deuxième film le plus rentable de tous les temps, derrière Titanic (600,7 millions$) mais devant Star Wars Episode IV - A New Hope (460,9 millions $)

Le film a aussi réalisé la meilleure performance pour une deuxième fin de semaine, avec 75,6 millions de vendredi à dimanche. Il surpasse à ce chapitre Shrek 2 et ses 72,2 millions $. Lisez la critique du film ici.

En deuxième place, Step Brothers, avec Will Ferrell et John C. Reilly, récolte un respectable 30 millions $. Lisez la critique du film ici.

La comédie musicale Mamma Mia! est troisième avec 17,8 millions $ cette fin de semaine.

L'autre nouveauté de la semaine, The X-Files : I Want to Believe ne peut faire mieux que la quatrième place et un décevant 10,2 millions $. Le film était présenté dans 3 185 salles, contre 4 366 pour The Dark Knight. Il y a dix ans, le premier film avait amassé 30,1 millions $ lors de son premier week-end. Lisez la critique du film ici.

Journey to the Center of the Earth est cinquième avec 9,4 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.