actualité
Mardi 22 mai 2012 à 09h09

Box-office nord-américain : The Avengers conserve la tête

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Avengers

The Avengers, mettant en scène plusieurs des super-héros de Marvel, occupe la première position du box-office nord-américain avec des recettes de 55 millions $. Depuis sa sortie le 4 mai dernier, le film a récolté 457 millions $, un chiffre qui le positionne au sixième rang du classement des meilleurs box-offices de tous les temps, derrière Star Wars (460,9 millions $) et Star Wars: Episode I - The Phantom Menace (474,5 millions $). The Avengers devrait d'ailleurs les devancer au cours de la semaine prochaine.

Le film d'action Battleship, sorti dans les cinémas vendredi dernier, se retrouve au deuxième rang du classement avec des gains de 25,5 millions $. Inspiré librement du jeu de table éponyme de la compagnie Hasbro, Battleship raconte l'histoire d'un bataillon de la flotte américaine qui, alors qu'il participe à des exercices navals, s'engage dans un combat avec des extraterrestres venus envahir la planète.

La comédie The Dictator, parue mercredi dernier, obtient la troisième place avec 17 millions $ de vendredi à dimanche. Après Borat et Bruno, Sacha Baron Cohen nous présente son personnage de l'Amiral Général Aladeen qui règne durement sur un petit pays de l'Afrique du Nord, la Wadiya. Lors d'un voyage à New York, le puissant dictateur est remplacé par une doublure et lancé sans escouade dans la ville. Il tentera, avec l'aide d'une écologiste grano, de reprendre son trône.

Dark Shadows, le plus récent film de Tim Burton, arrive en quatrième place avec 12,5 millions $. Dans ce conte fantastique inspiré d'une série télévisée, Johnny Depp incarne un vampire qui est libéré de son cercueil plusieurs années après y avoir été enfermé par une méchante sorcière et tente de redonner vie à l'entreprise de pêche de sa famille.

La nouveauté What to Expect When You're Expecting occupe la cinquième place avec 10,5 millions $ en trois jours. Le film dépeint les hauts et les bas de la grossesse à travers les péripéties de plusieurs femmes qui vivent la maternité de bien différentes façons. Cameron Diaz, Brooklyn Decker, Anna Kendrick, Jennifer Lopez et Elizabeth Banks interprètent ces femmes.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 18 mai 2012 à 00h01) Une franchise de plus?
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Lundi 14 mai 2012 à 15h27) Le dictateur gentilhomme
ACTUALITÉ (Jeudi 8 avril 2010 à 08h52) Taylor Kitsch dans Battleship
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.