actualité
Lundi 7 janvier 2013 à 09h15

Box-office nord-américain : Texas Chainsaw prend la tête

Photo Par Karl Filion
Une scène de Texas Chainsaw

La nouveauté Texas Chainsaw, à l'affiche depuis vendredi dernier dans 2654 salles en Amérique du Nord, a récolté 23 millions $ cette fin de semaine selon les estimations publiées dimanche. Ce résultat vaut au film de John Luessenhop la première place du box-office nord-américain ce week-end. Alexandra Daddario incarne Heather, une jeune femme qui apprend qu'elle a été adoptée et qu'elle est la seule héritière d'un manoir situé au Texas, où vit un tueur sanguinaire. 

Il devance ainsi Django Unchained, de Quentin Tarantino, qui amasse 20 millions $ ce week-end. Depuis sa sortie le jour de Noël, le film a amassé 106,3 millions $ et est en voie de devenir le film le plus rentable au guichet du réalisateur américain. Pulp Fiction, sorti en 1994, avait amassé 107,9 millions $ au total, alors qu'Inglourious Basterds avait récolté 120,5 millions $ en 2009.

The Hobbit: An Unexpected Journey, de Peter Jackson, occupe le troisième rang avec 17,5 millions $ cette fin de semaine. Depuis sa sortie, le film, qui raconte les aventures de Bilbo le hobbit, de Gandalf et de la fratrie des nains de la Montagne Solitaire qui embarquent dans une quête pour vaincre le dragon Smaug, a récolté 263,8 millions $.

La comédie musicale Les Misérables ajoute 16,1 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 103,6 millions $, amassés depuis le 25 décembre. Le film de Tom Hooper met en vedette Hugh Jackman, Anne Hathaway et Russell Crowe.

Parental Guidance amasse 10,1 millions $ ce week-end et occupe la cinquième place.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.